La BCEAO remplace la pièce de 500f CFA pour un nouveau billet (image)

Publié le par thruthway

http://oeildafrique.com/wp-content/uploads/2012/11/large.jpeg

le nouveau billet de 500 F.CFA émis par la BCEAO

 

 

 

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) mettra en circulation un billet de 500 francs CFA, à partir du 30 novembre, a annoncé son Directeur des activités fiduciaires, samedi à Dakar.

 

Le président sénégalais Macky Sall, venu présider la cérémonie de commémoration du 50ème anniversaire de la BCEAO, a dévoilé les deux faces (recto et verso) du nouveau billet de 500 francs CFA.

 

La coupure du  nouveau billet, de couleur orangée, comme les autres en circulation dans les huit pays de la BCEAO, a le poisson-scie comme motif principal.

 

Au verso, la savane est la thématique retenue, avec un couple d’hippopotames au bord d’un marais.  « Ainsi, les éléments de sécurité incorporés permettent au grand public et aux professionnels, chacun en ce qui le concerne, d’authentifier la coupure », a dit le Directeur des activités fiduciaires de la BCEAO.

 

Une campagne de communication sera lancée dans les prochains jours pour familiariser le public avec le nouveau billet, avant le retrait progressif de la pièce de 500 francs CFA qui circule actuellement, a-t-il annoncé.

 

Un billet de cinq francs CFA, en circulation dans les pays de la BCEAO, a été retiré et remplacé par une pièce de même valeur, depuis plusieurs années.

Publié dans Economie

Commenter cet article