La Côte d’ivoire dans le régime de la terreur : ENLÈVEMENT, ASSASSINAT, EXACTION... DES IVOIRIENS SUPPOSES PRO-GBAGBO

Publié le par thruthway

http://www.cameroonvoice.com/resources/images/bank/rafles_ci_2.jpg

 

 

 

L’escadron de la mort mis en place par les hommes de Soro à la demande d’Alassane Ouattara actuellement hors du pays, sont actuellement en pleine activité. Objectif : Réduire au silence le Front populaire ivoirien (Fpi) le seul et véritable parti d’opposition capable de dénoncer et alerter l’opinion nationale et internationale sur les violations des droits en cours en Côte d’ivoire.



Dès que cette étape franchie, les éliminations pourraient être faites (sur la base de l’appartenance ethnique) pour assoir de manière définitive le pouvoir du régime Ouattara et confiner le PDCI dans le rôle d’un parti politique satellite du RDR (le parti d’Alassane Ouattara) pour s’assurer la victoire des élections présidentielles de 2015.

Le plan concocté a été mis en exécution dans sa phase la plus active juste après le départ de Ouattara à l’étranger. Ainsi les exécutions sommaires et enlèvements ont commencé…

Ainsi le Capitaine Atsé, chef du centre d'entrainement commando d'Akandje, issu du 1er BCP, arrêté à son domicile le 07/08/2012 vient d’être exécuté. Le capitaine Atsé habitait à l'ancien camp commando d'Akouedo.



Hier nuit des éléments des forces pro-ouattara (Frci), appartenant à cet escadron de la mort, ont enlevé M. Kohou Jean, Secrétaire General du FPI du village de Goya situé à 5 km de Guiglo sur l’axe Guiglo-Duékoué. Apres leur forfait, ils ont continué à Yaoude, à 3 km de Goya toujours sur le même axe ou ils ont aussi tenté d’enlever le SG du FPI mais les populations se sont opposées et une bagarre a éclaté avant que l’ONUCI ne se déporte sur les lieux, contraignant les miliciens de Ouattara à replier.

Adou Akesse André, grand frère de Damana Pickass, installé dans la ville de Noé depuis une dizaine d’années a été arrêté par la police sur ordre de Hamed Bakayoko, l’homme de main de Ouattara, hier soir au marché de ladite ville ou il s’était rendu avec son épouse.



Les policiers après s’être assuré qu’il s’agissait bien de l’aîné du leader des jeunes et président de la Coalition des Patriotes Ivoiriens en Exil (CO.P.I.E) l’ont embarqué pour un bâtiment inachevé ou il a été interrogé pendant plusieurs heures.

Au moment ou nous écrivions ces lignes, les éléments des forces pro-ouattara qui composent l’escadron de la mort mis en place par Soro Guillaume venaient d’arriver sur les lieux et tentaient de convaincre les policiers de leur remettre l’infortuné.

Un débat était en cours entre les policiers et les éléments des FRCI



Ci-dessous une photo qui vient d’être prise montre certains éléments de l’escadron de la mort dans les quartiers d’Abidjan supposés proches du président Laurent Gbagbo.

 

frci-tabasse-un-jeune.PNG

frci-tabasse-un-jeune.2.PNG

 

Dans la nuit du samedi au dimanche matin, c’est le quartier de  Koumassi Sogefiha au bloc bleu (Abidjan) qui a reçu la visite de cet escadron. Les forces pro-ouattara ont fait sortir tous les jeunes pour les bastonner et sont partis avec 3 d'entre eux sous prétexte qu'ils détiennent des armes ! 

Publié dans Droit de l'homme

Commenter cet article

cypriendkc 21/08/2012 20:42


Société de fret maritime ;aérien,ferroviaire et routier vous fournit des services à l’échelle internationale (Europe, Afrique,
Asie,Amériques…);elle innove en la matière. Elle assure l’enlèvement de vos colis, le transport et le dédouanement de vos biens en toute sécurité avec rapidité et efficacité, et surtout à un coût
très intéressant.
Abidjan :(+00 225)45048431/02433845 DIEHI
PARIS : 00336 98
78 5959
/ 00331 47 74 79 44 ou www.transcominter.com
NB:votre anciennété et votre régularité sont prises en compte dans notre commerce avec les clients qui bénéficient du fait de leur fidélité d'importants avantages.Les critères prix très abordable
,efficacité et rapidité des services doivent être les seuls motifs à vous amener vers une structure de transit:chez nous fret aerien 2 jours maximum et fret maritime 15 jours
merci