La résidence du président Gbagbo à nouveau bombardé depuis ce matin

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZdl2Vy5ZVqN9BkWbnfd70Z6UOYbS_tT7SyTmG9-4-UUp362XATQDepuis ce matin, la résidence du président ivoirien est pilonné à l’arme lourde. Des fortes détonnations sont entendues actuellelement dépuis la commune de cocody où est situé sa résidence.

« Nous sommes à l’intérieur, on nous tire dessus depuis 6 heures du matin, ça doit être des chars », a précisé Michel Gbagbo (fils du président).

Selon plusieurs indiscretions, La France veut précipiter les choses car toute la terre est indigné de ce qu'elle fait en côte d'ivoire! Elle veut aujourd'hui mettre fin à la crise par l'assassinat du président ivoirien, vu que celui-ci refuse de céder le pouvoir au candidat malheureux et génocidaire Alassane Ouattara.

Cette action vise aussi à donner l'immunité à ce terroriste en faisant de lui président de la république. Le génocide qui se passe dans la région de l'ouest contre l'ethnie guéré est entrain d'être su du monde entier au point que la CPI demende à enquêter. Il faut donc faire vite pour effacer les traces et sauver cet ami personnel de Sarkozy qui est Alassane Ouattara.

.Cette attaque intervient alors que mardi un cessez-le-feu avait était en vigueur après le bombardement aérien de cibles civils et militaires par les forces françaises et onusiennes. « C’est une tentative d’assassinat », a indiqué un proche du président rappelant que les Nations unies ont réaffrimé que la résolution 1975 avait pour but de détruire des cibles militaires et non civils encore moins de s’en prendre à la vie du président ivoirien et de ses proches », s’est-il offusqué.

Certains témoins sur place évoquent des « des tirs d’obus ». « Nous avons entendu de fortes détonations pendant plusieurs heures », affirme Paterne B, qui habite à moins de 100 mètres de la résidence du Chef de l’Etat.

Les réactions dans le monde se sont multipliés mardi contre les bombardements aériens des forces françaises en Côte d’Ivoire. La Russie a exigé l’évaluation de la légitimité des bombardements effectués par les forces françaises et onusiennes en Côte d’Ivoire.

Le président de l’Union africaine, Teodoro Obiang Nguema, a dénoncé mardi le recours à la force par l’Onu et la France. A Paris, le Parti Communiste , le Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) et Lutte ouvrière par un communiqué ont exigé le retrait   « immédiat » de  Côte d’Ivoire des  troupes françaises.

lundi, le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara  était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », estimant que   « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » constituent des « preuves supplémentaires » qui doivent emmener  les États-Unis à « changer leur position » dans la crise ivoirienne .

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article