Les FDS sortent l'artillerie lourde: Hélico et chars de combats à Abobo

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR75pIHcUNGuSaqoLiL1J_wrpMBVBkqn-t_tivg0h4igCEo4VlN

Les forces de sécurité et de défense de Côte-d'Ivoire restées fidèles aux institutions ivoiriennes ont lancé ce samedi une grande offensive dans la commune d'Abobo pour déloger les rebelles pro-ouattara qui mènent depuis quelques semaines une guérilla urbaine dans cette commune principalement. Selon une source militaire à l'Etat major des forces armée de Côte d'Ivoire. 

Cette offensive a été la première fois appuyée par des hélicoptères de combats appartenant aux forces de défense et de sécurité de Côte d'Ivoire a constaté le correspondant de l'agence Reuters avec plus de 600 soldats au sol. Ces hélicoptères ont été déployés dans le cadre d'une opération dans le quartier d'Abobo, qui est actuellement le théâtre d'affrontements violents entre les FDS et les rebelles pro-ouattara. 

Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel, tente en complicité l’ONUCI, la force  française Licorne et ses miliciens rebelles, de renverser le gouvernement  de Côte d’Ivoire.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article