Le calme revenu dans la ville d'Abidjan

Publié le par thruthway

 

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR7bUH69zIW-cOlPPoiRvY-s339i8AC3YoGEnQ-7eeOYwuooJwUIl est actuellement 15 h, la ville d'abidjan est calme. Elle ressemble actuellement à une ville morte. Les militants et sympathisants d'Alassane n'ont pu installer le nouveau DG nommé par leur mentor. Ils ont réussi tout de même à paralyser la ville d'Abidjan dans sa grande partie et surtout dans les communes comme Abobo et Adjamé bastion du RDR le parti d'Alassane Ouattara. On note quelques blessés et on nous signale trois morts que nous n'avons pas pu vérifier. 

C'est dans cet atmosphère qu'un conseil de ministre s'est tenu aujourd'hui à 11h GMT présidé par le président Gbagbo Laurent avec tous ses minitres au grand complet. C'est dire que la commune du Plateau, comme dans laquelle se trouve le palais présidentiel, n'a pas connu de trouble.

Alassane Ouattara et son premier ministre Soro Guillaume se sont réfugiés au 43 ème BIMA base militaire de la force française, laissant leurs militants seuls face aux forces de l'ordre. Or il était convenu qu'il (Soro) participe à la marche avec ses ministres au grand complet. Aucun de ses ministres étaient au côté des marcheurs de ce jour. Les rebelles se sont rétranchés à l'hotel du Golf où des tirs ont été entendus.

Les militants, pour la plupart, sont rentrés chez eux en se faufilant en petits groupes dans les rues des quartiers d'abidjan par peur des forces de l'ordre.

La vie commence à reprendre son cours à Abidjan.

 

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article