LE CDT ABEHI SE SIGNALE : « C’EST DIEU QUI SAUVERA CE PAYS »

Publié le par thruthway

http://actu.atoo.ci/images/photos/photo3183067884e3797271e398.jpg

 

 

Selon l’hebdomadaire ivoirien « Trait-d’union », le célèbre et patriote commandant Jean-Noël Abehi vient de rompre le silence en délivrant message d’espoir aux ivoiriens. Ce message, dont cet hebdomadaire a eu l’exclusivité et qui a été donné par téléphone, est celui-ci : « Dieu seul peut sauver notre pays. Les gens peuvent faire ce qu’ils veulent, mais c’est Dieu qui aura le dernier mot. On m’accuse ici et là pour rien, on m’attribue des actes auxquels je ne suis mêlé ni de près ni de loin, on veut avoir ma peau, on en veut à mes parents, on en veut à des gens qui ont travaillé avec moi. Mais Dieu fera notre combat. Cher frère, il faut bien retenir ce que je suis entrain de dire là. Moi je n’en veux à personne, je suis dans mon coin. Le temps de Dieu arrivera un jour. Je demande aux ivoiriens de beaucoup prier et de se confier à Dieu. C’est l’éternel seul qui les sauvera, c’est Dieu seul qui sauvera la Côte d’ivoire et pas ce que font les hommes ».

Après avoir donné ce message, poursuit le journaliste qui l’a eu au téléphone, le commandant Abehi a échangé sur plusieurs sujets, mais toujours en terminant par cette conviction « le Seigneur va sauver ce pays ».

Pour rappel, le commandant Abehi, après avoir vaillamment défendu les institutions de la République, s’est vu obliger de s’exiler au soir du coup d’Etat contre le régime du président Laurent Gbagbo perpétré par les forces françaises stationnées en Côte d’ivoire. Mai malgré son absence ce soldat resté loyal à la Côte d’ivoire, continue de hanter les nuits d’Alassane Ouattara et de tout son camp.

 

Source : Trait-d’union

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article