LE REGIME OUATTARA BAILLONNE LA DEMOCRATIE ! YOPOUGON REFUSE DE SE LAISSER FAIRE !

Publié le par thruthway

image-jfpi-15-octobre-CP1-8.PNG

 

 

Très tôt ce matin, Ouattara a fait déployer ses forces pour empêcher le meeting de la JFPI. Très excitées, ses forces ont démoli le podium et enlevé les chaises et les bâches qui devaient servir pour le meeting. La place Cp1, le mythique lieu de la résistance qui devait servir de lieu de la résistance a été très vite encerclé pour empêcher les militants et sympathisants du Front Populaire ivoirien (Fpi), le parti du président Gbagbo, d’y avoir accès. Mais c’était sans compter avec la détermination des jeunes ivoiriens majoritairement pro-Gbagbo. Comme la vidéo ci-dessous vous le montre, devant les fusils assassins des Frci (Forces pro-ouattara), ils dansaient et scandaient le nom du président Gbagbo.

 

 


 

 

 

« Nous sommes prêts à mourir pour Gbagbo », criaient certains militants, quand d’autres affirmaient sans aucune peur et au visage des soldats Frci présent sur les lieux, « on ne bougera pas d’ici tant que la direction du Fpi ne nous a pas dira pas elle-même que le meeting est annulé ».

 

Des Frci qui étaient en tenue des Fds (force de défense et de sécurité), comme le montrent les images ci-dessous, pour faire croire que l’armée nationale de Côte d’ivoire, cette armée républicaine, était d’accord avec les dérives totalitaires du régime Ouattara.

 

image-jfpi-15-octobre-CP1-4.PNG  image-jfpi-15-octobre-CP1-6.PNG

Pour plus d'images cliquez ici

 

 

Une mascarade grossière qui sera très vite démasquée. Comme un seul homme, les jeunes vont se dresser face à ces soldats de Ouattara, mais sans faire usage de la violence, pour dire non au retour de la pensée unique.

image-jfpi-15-octobre-CP1-3.PNG  image-jfpi-15-octobre-CP1-7.PNG

Pour plus d'images cliquez ici

 

 

Les FRCI malgré la présence des forces onusiennes du contingent ONUCI ne se feront pas prier pour réprimer violemment cette manifestation pourtant pacifique et qui n'avait pas été officiellement interdite.


Il faut souligner qu’au même moment , à quelques encablures de là , à la place Figgayo, le Rdr, le parti de Alassane Ouattara, tenait un meeting, bien encadré par les Frci. Voici l’Etat de droit que Ouattara a promis aux ivoiriens.

 

Source : Acc-Communication

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article