Le régime Ouattara dans la tourmente, Dabou et Jacqueville tombent, les soldats français à la rescousse…

Publié le par thruthway

http://actu.atoo.ci/images/photos/photo8553939704ddb4bec1a10d.jpg

 

 

Comme le montre la vidéo ci-dessous, le force française stationnée en Côte d’ivoire a décidé de venir en aide au régime Ouattara qui a du mal à faire face à un mécontentement généralisé au sein de sa propre armée. Ce « commando » non encore formellement identifié qui semble être aguerri à la technique du sabotage et du harcèlement militaire, technique que le camp Ouattara a appris à ses combattants au plus fort de la crise postélectorale, est bel et bien constitué d’éléments appartenant aux Frci (Forces pro-ouattara).

 


 

 

Ce commando qui s’est signalé aujourd’hui dans deux villes proches d’Abidjan (Dabou et Jacqueville), se serait emparé de la base militaire de la ville de Dabou, et après l'avoir vidé de ses armes et munitions, aurait attaqué la prison et le poste de police de la même ville, avant de se diriger vers Jacqueville où d'autres affrontements tout aussi violents l'ont opposé aux FRCI.

 

Selon le député de Dabou, tous les pensionnaires de la prison au nombre de 150 se sont tous évadés.

 

Dans les deux cas, à Dabou et à Jacqueville, l'on dénombrerait de dizaines de morts coté FRCI. Les renforts envoyés depuis les villes voisines n'auraient pas réussi à faire face au commando non identifié, d'où sans doute l'intervention dans les prochaines heures de la force française LICORNE.

 

Comme on peut le constater, malgré toutes les bonnes promesses de non ingérence, récemment renouvelées par Laurent Fabius, l'armée française a décidé une fois de plus de voler au secours d'Alassane Ouattara dont les troupes sont en difficulté face à un commando non identifié qui a déjà causé des dizaines de morts dans ses rangs. La guerre a donc officiellement repris en Cote d'Ivoire.


Source : Acc-Communication

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

albert 21/08/2012 11:28


vous etes fort dans la manipulation de l'information . sachiez que le peuple nest pas dupe pour suivre vos traces

marck 21/08/2012 11:22


je ne comprend pas comment peut on etre aussi sans coeur pour se rejouir du malheur de son pays . pfff sache que la cote d'ivoire ne sombrera pas si cela est votre desire  ,elle avancera et
se developpera