Les banques françaises ont fini par payer les salaires...

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTIFZMeVN0ToJx_ue0rlRvYM9OH_waHZR14hPf4dR98d-h4tZS0DY149ASEPgLes banques françaises (SGBCI et BICICI) ont fini par payer les fonctionnaires et agents de l'Etat.

A la suite de nos investigations, il ressort que c'était loin d'être un problème technique. Il s'agissait tout simplement d'un boycott dans la mesure où la France refuse de reconnaître Monsieur Laurent Gbagbo comme président de la République de Côte d'Ivoire.

Ces banques ont pris un virage très dangereuse pour leur survie en s'engageant sur le terrain politique. 

En refusant de payer les fonctionnaires et agents de l'Etat, sans le savoir, elles ont crée chez leurs clients un sentiment d'insécurité. Par peur un jour d'être privé de leurs salaires dans ce bras de fer qui oppose la Côte d'Ivoire à la France, ces fonctionnaires et agents de l'Etat risquent de déserter ces banques françaises ou profit des banques nationales.

Or ils constituent, sans contexte, le plus gros de leurs clients. 

Avec cette mauvaise presse dont elles jouissent actuellement elles risquent de fermer.

Sincèrement elles ont été mal conseillées.

Le Gouvernement ivoirien a déjà menacé "de se donner tous les moyens pour faire appliquer la Constitution, les Lois et Règlements de ce pays pour développer la culture de la bonne gouvernance et de l’Etat de droit".

Les prochains mois nous situeront.

Publié dans Economie

Commenter cet article