les FRCI font une descente punitive à Yakassé-Mé, plusieurs morts et blessés
Depuis le weekend du 4, 5 juin 2011, les Forces Republicaines de Côte d’Ivoire ( FRCI ) ont investi, de façon musclée le village de Yakasse-me dans la sous préfecture D’adzope. Dans leur furia, ils ont tirés de façon discriminatoire sur la foule à la place du marché. Pour l’heure le bilan final n’est disponible néanmoins on décompte tout de même quatre(4) blessés grièvement, le village saccagé et la mort du chef de terre. La population reste encore en fuite dans la forêt environnante. Le Bilan pourrait être très lourd. Il est à noter que ce village est celui d’un ancien ou d’une ancienne ministre très proche du Président Gbagbo dont les siens n’ont aucune nouvelles depuis le 11 Avril 2011.
Les faits : Suite à une altercation entre deux femmes du village, les FRCI interviennent après à une plainte de l’une d’entre elle qui serait lié très socialement à un Rebelle. C’est ainsi qu’une équipe des FRCI entreprend sa descente punitive dans ledit village. Les jeunes du village qui n’ont pas appréciés cette descente musclée se sont interposés et une bagarre rangée s’en est suivit. Mis en minorité et désarmé en plus de leur véhicule incendié ces éléments FRCI ont pris la fuite et ont alertés leur base pour du renfort. Tristement ce renfort nous laisse le bilan cité plus haut.
Malgré l’intervention des autorités administratives, les éléments FRCI refusent d’entendre raison et continue dans leur salle besogne. (...). Ainsi va le nouvel ordre politique dans le nouveau département d’outre mer, Notre cher pays la COTE D’IVOIRE.
Source : Telediaspora.net