LES PROPOS REVELATEURS DE MARC- SIMON : Bédié a accepté de ne pas être présent au 2ème tour

Publié le par thruthway

http://www.ivoiremedias.com/wp-content/uploads/2011/09/HKB-MARCSIMON.jpg

 

 

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son Excellence Jean-Marc Simon a été reçu le jeudi 1er mars 2012, en audience par le Président du PDCI, Henri Konan Bédié.


«Je viens d’etre reçu par Son Excellence M. Henri Konan Bédié, le président du PDCI-RDA. C’est une audience de congé, de départ. Je tenais naturellement, avant de quitter mes fonctions et ce pays, à venir saluer l’ancien chef d’Etat, le président du PDCI. Qui a joué un rôle si important dans toute la crise qu’a connue la Côte d’Ivoire, aussi bien pendant la crise préélectorale que la crise postélectorale. Nous avons tous beaucoup apprécié son attitude tout à fait digne des loges démocratiques après le 1er tour où il a accepté de ne pas être présent au 2ème tour et apporter un soutien sans faille à celui que les Ivoiriens ont ensuite désigné, le président Alassane Ouattara. Cette attitude a parfaitement fonctionné et je crois qu’il n’y avait pas d’issue possible pour cette crise(…) », a-t-il déclaré.

 

K .Hyacinthe(In  L’intelligent du 02 Mars 2012)

 


Réactions des internautes :

Voici ce qu'un ami qui a suivi le Journal Télévisé de 20h de RTI1 d'hier  01 Mars 2012 rapporte :

"je voudrais dire merci à M. Henri Konan Bedié qui a "accepté" de ne pas être au deuxième tour des élections et qui a aussi accepté d'être enfermé avec le président "désigné" euh ( hésitation suivie d’un petit temps mort) élu afin de sortir le pays d'une crise ou il était enlisé" dixit Jean Marc Simon Ex ambassadeur de France en Côte d'ivoire parti faire ses adieux à Bédié ce jour avant son départ définitif pour la France le dimanche prochain.


 Primo : Militants du PDCI-RDA, Bedié vous a arnaqué. L’ambassadeur de France  qui connait les résultats du 1er tour des élections en CI vient d’indiquer que c’est lui  Bédié qui devait être au 2ème tour des présidentielles de 2010. Vous avez compris aujourd’hui pourquoi il a refusé d’introduire des recours en annulation dans plusieurs bureaux de vote remporté par Ouattara à son détriment. La France qui manouvre depuis plusieurs  années pour que Ouattara soit Président  en CI lui a demandé et il a accepté de pas être au 2ème tour pour sauver  à la fois ses intérêts et ceux de la France. Quand KKB, Président de la Jeunesse du PDCI-RDA, après sa bastonnade de Bonon par les militants du RDR déclare : « …personne ne va me sacrifier sur l’autel de ses intérêts » il sait de  quoi et de qui il parle.


Secondo : Ce n’est pas du tout un lapsus quand Jean Marc Simon, Diplomate Français de carrière parle de  «  Président désigné ». C’est  bien Gbagbo qui a gagné les élections en Cote d’Ivoire  et Ouattara est le Président désigné par le France et la communauté internationale. Son subconscient l‘a trahi à quelques jours de son départ définitif de notre pays. voila !!!

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article