Libye: Kadhafi dénonce "la guerre psychologique et les mensonges" de l'Otan et du CNT

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRgNdoRetD5plo7PYGKpYHK94jfTP4MS0xUv6I0fobQgUn3lbm9

 

Il assure également que l'Otan ne peut gagner la guerre.Si aucune image de lui n'a été diffusée depuis le 12 juin, Mouammar Kaddafi s'exprime régulièrement en appelant à la « résistance » par l'envoi de messages audio à Arrai, une chaîne de télévision syrienne tenue par un ancien député sunnite irakien Michane al-Joubouri, installé à Damas.

 

Dans le dernier, en date du 7 septembre, « le raïs » dément catégoriquement avoir fui hors de la Libye.« Il ne leur reste plus que la guerre psychologique et les mensonges. Ils ont dit dernièrement qu'on a vu Kaddafi dans un convoi vers le Niger », a-t-il déclaré. « Combien de convois de contrebandiers, de marchandises et de gens entrent dans le désert chaque jour vers le Soudan, le Tchad, le Mali ou l'Algérie. Comme si c'était la première fois qu'un convoi traverse vers le Niger ! ».

 

Les spéculations sur sa fuite hors de Libye ne sont selon lui que des manipulations. « Ils veulent affaiblir votre moral, ne vous occupez pas de cet ennemi faible et ignoble », a-t-il lancé aux Libyens. Kaddafi reste en outre persuadé que « l'OTAN va être vaincu », car « ses capacités matérielles ne lui permettent pas de continuer » à intervenir. « Nous sommes prêts à Tripoli et partout à intensifier les attaques contre les rats et les mercenaires, qui sont une bande de chiens », a-t-il affirmé.

 

(Avec AFP)

Publié dans International

Commenter cet article