MA DOULEUR !!!

Publié le par thruthway

Gbagbo.PNG

 

 

Après le 24 décembre 1999,

après les 23, 24 et 25 octobre 2000,

après le terrible 22 septembre 2002,

après les 29 mars et 11 avril 2011...

 

 une autre date vient s'inscrire sur cette longue liste de dates noires pour le pauvre peuple de Côte d'Ivoire: le 29 novembre 2011. Une date qui marque une autre illustration de l'impérialisme dans toute sa laideur que nous subissons depuis. Nous avions pourtant pensé que la raison parviendrait à se faire un peu de place (même la plus petite) dans la tête de ses avides et cupides qui pensent vraiment que le monde, ce monde leur appartient et qu'ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. La justice des vainqueurs est en marche, la même qui justifie que le conseil de sécurité de l'ONU (Organisation Nauséabonde et Ulcéreuse) n'ait que cinq membres permanents...les vainqueurs d'hier. C'est cette même Organisation qui a engendré la Cour de Promotion de l'Injustice (CPI).

 

On aurait pu penser que cette dernière était la bienvenue vu tous les massacres qui ont jalonné l'histoire ici et ailleurs: génocides juif, arménien, rwandais et j'en passe. Elle qui est née officiellement en juillet 2002, deux mois avant que des crimes plus que crapuleux (femmes éventrées, personnes égorgées, etc.) aient été commis en Côte d'Ivoire en Afrique, on aurait pu, en effet, penser que son existence dissuaderait, dénoncerait et punirait  partout où ils seraient commis et quels que puissent en être les auteurs. Que non!!! elle sévit mais de façon sélective, exactement comme sa mère (ONU) qui, bien souvent, ignore royalement les méfaits commis par les uns et, tambourinent quand ils s'agit d'autres. Une cour dont le champ d'action est bien circonscrit: Europe de l'Est et évidemment Afrique (comme par hasard dans les pays pauvres très endettés). 

 

A l'évidence, la qualification de criminels des actes commis repose sur l'identité de leurs auteurs: si non, Georges Bush y serait passé, lui qui a brûlé l'Iraq (toujours en feu d'ailleurs) et l'Afghanistan, l'OTAN qui a brûlé la Lybie et bien entendu ceux qui ont mis le feu à cette belle terre d'Eburnie qui ne réclamait que SA liberté. Ils sont nombreux ceux qui doivent répondre de tous ces assassinats d'innocents: depuis ceux qui ont parrainé (l'Elysée), conçu, préparé et abriter (ils sont bien identifiés aussi) la rébellion de 2002 jusqu'à ceux qui, sur le terrain ont violé, volé et tuer en passant bien entendu par celui pour qui cette horreur a été orchestrée et qui, aujourd'hui, semble bien comblé...malheur à celui par qui le scandale arrivera!!! ce que vivent les Ivoiriens et leurs amis depuis qu'est né l'acharnement d'un homme (oui ce n'est qu'un homme aussi) surpasse même le scandale...CPI, tu t'es complètement plantée puisque tu en es arrivée à confondre le bourreau et la victime!!! Les faits, pourtant, ne datent que de quelques années alors...amnésie collective ou aveuglement intermittent? bien malin celui qui pourra donner une réponse claire et évidente!!!      

 

Pour la nième fois, l'article premier de la charte de l'ONU est re-violé impunément, c'est d'ailleurs cela qui en fait une organisation nauséabonde et ulcéreuse puisque c'est la règle établie. Elle a perdu tout crédit, il suffit de revisiter l'histoire et on réalise que ce gros machin n'est qu'un instrument de recolonisation si tant est que nous n'étions plus sous la domination du colon cochon. Elle ne fait qu'obéir aux désidératas de ceux qui se sont arrogé la définition d'un nouvel ordre mondial débarrassé de tous ceux qui voient les choses autrement qui constituent selon eux alors "l'axe du mal". Vous avez dit imposture!!!

 

Laurent GBAGBO, mon KOUDOU tu le resteras!!!

La jeunesse ivoirienne et par delà, la jeunesse africaine responsable te rend hommage!!! Ceux qui, comme moi, n'ont jamais eu la chance de te toucher, de te parler directement avec leur coeur, ces jeunes ont été, par contre, touchés par ton message, gagnés par ton idéal, ton rêve d'une afrique libre...enfin!!! Un de tes fidèles disait il y a peu "qu'ils ne retiennent que le corps de Koudou sinon son esprit est bien présent en chaque africain fier, digne" et qui croit que ce continent verra un jour le jour...son jour!!!  Oui je me sens très proche de toi, je te sens en moi parce que, comme toi, j'espère, je pense, je crois que l'Afrique, mon continent, n'est pas damnée. Dieu aime l'Afrique et Il le prouve sinon elle aurait disparu tant elle est pillée, humiliée, écrasée. D'autres continents, je pense, auraient disparu depuis bien longtemps s'ils avaient été autant éprouvés et si longtemps!!!

 

KOUDOU, je t'aime et cela, personne ne peut me l'enlever!!!

Par le combat que tu as mené auprès de ton peuple, le monde entier a vu qu'aucune armée au monde ne peut voler l'âme d'un peuple déterminé: ils sont des milliers qui sont tombés sous les balles assassines de la France et de la rébellion mais ces tueurs ne sont pas parvenus à nous voler ce que nous avons de plus cher: notre DIGNITE!!! En tout cas, on ne dira pas qu'ils n'ont rien fait (parce que c'est ce raccourci qui est souvent emprunté par nombres de personnes). On accuse toujours les africains de ne pas se battre mais en il y en a qui se sont battus, qui se battent et qui se battront!!! KOUDOU s'est battu et se battra encore car il a l'âme d'un guerrier et surtout parce qu'il croit en CELUI qui a fait toute chose et qui élève celui qui est abaissé, CELUI qui restaure!!!

 

La France (son gouvernement) y est allée très fort parce qu'elle a eu vraiment peur de perdre son hégémonie devant la détermination du peuple ivoirien. Il fallait alors frapper très fort pour dissuader tout autre Chef d'Etat qui parlerait d'indépendance, de transformation locale des matières premières de son pays (pourtant son droit) mais ils n'ont que freiné la marche, ils ne l'ont pas arrêté car elle est INARRETABLE!!!  

DIEU DELIVRE ET RESTAURE L'AFRIQUE EN ASSISTANT LES DIGNES FILS ET FILLES DE CE CONTIENENT O COMBIEN MERITOIRE QUI A DEJA TOUT  DONNE AU MONDE...AMEN!!!

 

 De la part d'un Africain profondément attristé mais... pas du tout résigné!!!

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article