Maho Glofiéhi annonce une tournée pour la création d’une force de résistance du grand ouest

Publié le par thruthway

http://www.aip.ci/AipAdmin/ImageGF/thumbnails/MAHO-CHITTO%201_250x0.jpg

Le président du Front de libération du grand ouest (FLGO), Maho Glofiéhi, a annoncé, samedi, à Gagnoa, une tournée dans tout le grand ouest de la Côte d’Ivoire afin d’installer des groupes de résistance qui mèneront des actions coordonnées pour la protection des populations locales.

 

"Il faut qu’on crée les conditions de la sécurité réelle dans nos régions où régulièrement se font des attaques par-ci et par-là. C’est pourquoi, je suis à Gagnoa pour dire à mes frères que dans les jours qui viennent, ils me verront, parce que je vais faire le tour du grand ouest pour mettre effectivement en place cette grande force de résistance du grand ouest", a déclaré Maho Glofiéhi présent dans la capitale de la région du Fromager sur invitation du "parlement Belli Bello".

 

"Cette grande force de résistance du grand ouest sera là pour la paix. Sa mission sera d’aller intervenir là où ça ne va pas, dans le cadre de la paix", a ajouté le patron du FLGO.

 

Les responsables de cette grande force, une fois créée, iront rencontrer les responsables des communautés du nord vivant dans les localités du grand ouest, afin d’asseoir les bases d’une collaboration et d’une cohabitation franches, et de prévenir des conflits intercommunautaires comme ceux de Duékoué et de Lakota, a-t-il expliqué.

 

Selon Maho Glofiéhi, ce sont de telles dispositions que le FLGO a prises et qui garantissent aujourd’hui la tranquillité dans des localités comme Guiglo et Toulepleu.

 

Source: AIP

 


Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article