Manifestation de soutien à Kadhafi à Yopougon

Publié le par thruthway

http://ci.telediaspora.net/portail/portail/photo/image/Manif_patriotes_Sarkozy.jpg

Environ 2.000 personnes ont participé dimanche à Abidjan, dans un quartier d'Abidjan, à un rassemblement de soutien au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, qui s`oppose à une insurrection populaire, a constaté un journaliste de l`AFP.
Lors de cette manifestation au stade de Yopougon (ouest d`Abidjan), bastion du président Gbagbo, qui fait face lui aussi à des opposants armés, des drapeaux français ont été brûlés pour fustiger la politique du président français Nicolas Sarkozy.
Le président français est en première ligne sur le front diplomatique anti-Kadhafi et il est également le chef d`Etat étranger le plus honni par les partisans du président ivoirien M. Gbagbo.
"Nous sommes révoltés par l`attitude de Nicolas Sarkozy. Nous sommes révoltés de son ingérence en Libye", a déclaré Jean Gervais Tchiffie Zié, un responsable ivoirien du Forum des rois et sultans d`Afrique, organisation mise en place par Kadhafi et à l`origine de ce rassemblement.
"Nous le mettons en garde parce qu`il aura la foudre des rois qui va s`abattre sur lui", a annoncé M. Tchiffie Zié, en tenue d`apparat et assis sur un trône royal, reprochant à M. Sarkozy un "comportement mesquin".
Les ivoiriens accusent le président français d`être l`un des artisans des sanctions internationales contre le régime du président ivoirien.

Source: AFP

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article