Manifestation du RHDP: Plusieurs heures d’échange de tirs à Yamoussoukro

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSu0qqfwa2DDk8Z3HoyJV-HCkvpT_gAjEh_oYhV3avagn4Ikx_jowYamoussoukro, 25 fév (AIP) - Des échanges de tirs nourris entre Forces de sécurité (FDS) et des hommes en armes se sont déroulés de jeudi à vendredi à 06H30mn, au quartier Dioulabougou-Sans frontières de Yamoussoukro.

De source policière, une patrouille de policiers a lancé des gaz lacrymogènes pour disperser des militants du RHDP qui avaient érigé des barricades et brûlé des pneus sur la voie. Les FDS auraient essuyé en retour des tirs et un échange s’en est suivi à l’issue duquel un véhicule des FDS abandonné avec des armes et munitions à bord a été récupéré par les assaillants, avant d’être vidé de son contenu et incendié.

Du renfort a permis aux FDS de mettre la situation sous contrôle et d’entreprendre des ratissages jusqu’à Môrôfê, à la sortie nord de Yamoussoukro sur la route de Bouaké, où des tirs sporadiques ont été entendus jusqu’à l’aube.

Il y aurait eu deux morts, deux officiers blessés grièvement dont un commissaire de police évacué sur Abidjan et plusieurs blessés légers du côté FDS. Aucune information n’a été fournie sur la situation chez les assaillants.

(AIP)

zgrp/cmas

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article