Manifestation en Scandinavie pour la légalité constitutionnelle

Publié le par thruthway

marche-scandinave2.JPG                 marche-scandinave3.JPG

 

Ce Samedi 08 janvier 2011, les Ivoiriens et Africains vénus de différentes villes de Suède, du Danemark, de la Norvège mais aussi d’Allemagne, ont organisé une marche très disciplinée à Copénhague la capitale danoise.

Ce fut le lieu pour ces nombreux IVOIRIENS et AFRICAINS de manifester leur indignation face à l’attitude de dénigrement inacceptable du président francais Nickola Sarkozy et du président américain Barack Obama visant au piétinement de la Constitution ivoirienne juste après la proclamation des résultats définitifs des élections présidentielles ivoiriennes par la Conseil constitutionnel donant Laurent Gbagbo vainqueur.

Pour les manifestants, les marches de soutiens aux Institutions Ivoiriennes et à leur président SEM. Laurent Gbagbo ne font que commencer. Après donc ces deux marches de ce Samedi 8 janvier, une autre marche est prévue pour le Samedi 28 janvier à Stockholm.

Les Ivoiriens résidant en Suéde et au Danemark ont déjà commencé à s’organiser pour participer à la grande marche des Africains résidant en Europe qui aura lieu le 5 Février à Bruxelles capitale de l’Union Europénne .

Il faut noter au passage les francais qui se sont joints à la marche pour manifester selon eux contre l’ingérence de leur président Nickola Sarkozy. ”Mais de quoi ont ils peur? Ils devraient accepter le recomptage des voix” disait un Français qui semblait bien être informé de la situation en Côte d’ivoire.

Max Anoman au Danemark

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article