Moscou juge "pas convaincantes" les accusations des USA sur les armes chimiques en Syrie

Publié le par thruthway

http://xibaaru.com/wp-content/uploads/2013/04/obama-poutine-1.jpg

 

Les accusations des Etats-Unis sur le recours à l'arme chimique par le régime de Bachar al-Assad en Syrie ne sont "pas convaincantes", a déclaré vendredi le conseiller diplomatique du Kremlin Iouri Ouchakov.


"Nous le dirons clairement: ce qui a été présenté par les Américains ne nous semble pas convaincant", a-t-il dit à des journalistes, indiquant qu'une rencontre avait eu lieu entre représentants russes et américains au cours de laquelle ces derniers avaient exposé leurs informations.

"La nature de ces informations ne peut être divulgué, évidemment. Mais je le répète, ce n'est pas convaincant", a ajouté M. Ouchakov.


La Maison Blanche a déclaré jeudi que le régime syrien avait eu recours à son stock d'armes chimiques dans des attaques qui ont fait jusqu'à 150 morts, et affirmé que ce développement signifiait que des "lignes rouges" avaient été franchies.


Selon le renseignement américain, des armes chimiques, dont du gaz sarin, auraient été employées à échelle réduite contre l'opposition à de multiples reprises dans l'année écoulée.

 


Washington a annoncé un soutien militaire, sans autres précisions, aux rebelles syriens.


Le conseiller diplomatique a estimé que cette décision compliquerait les efforts de paix.

"Bien sûr, si les Américains décident vraiment et réellement de fournir une aide plus importante aux rebelles, une aide à l'opposition, cela compliquera la préparation d'une conférence internationale" pour trouver une solution politique au conflit, a-t-il dit. 

Publié dans International

Commenter cet article