Mouvements de troupes, que prépare donc Ouattara?

Publié le par thruthway

http://www.infodabidjan.net/wp-content/uploads/2011/09/De-FRCI-%C3%A0-Fanci.jpg
Sur le site internet de fraternité matin le commandant supérieur de la Gendarmerie publie ce jour 03/01/2012   un bien étrange communiqué dont voici la teneur : 
""Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie nationale porte à la connaissance des populations que le Groupe d’Escadrons Blindés de la Gendarmerie nationale

(GEB-Gn) procédera à des exercices pour la formation de ses hommes. A cet effet, des mouvements d’engins blindés et de chars de la Gendarmerie nationale seront observés dans la période du 03 au 20 janvier 2012 à Abidjan et à l’intérieur du pays. Ces mouvements ne sont que de simples exercices d’entraînement et ne devraient susciter aucune inquiétude au niveau des populations."

Pour qui connait un peu les pratiques dans l'armée, ce communiqué est insolite pour plusieurs raisons.

La grande muette comme on appelle l'armée, est très discrète en ce qui concerne tout ce qui porte le nom d'exercice militaire.. Cette discrétion est aussi motivée par ce que l'on appelle le secret défense, et donc , mettre au grand jour en cette période de suspicions et complots tout l'équipement blindé de la gendarmerie, serait comme permettre à tous ces rebelles qui sont prêts à en découdre avec dramane  de prendre connaissance de ce qu'ils auraient en face d'eux en cas d'attaque.... pour finir, rarement on a assisté à des exercices militaires à l’intérieur des centre urbains, qui plus est, simultanément sur presque toute l'étendue du territoire national, et ce pendant près de 20 jours..

Quelles sont donc les véritables raisons de ce communiqué ?? Nous pensons qu'au sein de la rébellion d'alassane, un gros poisson très bientôt tombera. Ces derniers jours, nous avons assisté à un regain de tension entre rebelles... Au vieux problème de primes impayées, s'est ajoutée la tension entre les chefs de guerre Koné zacharia et wattao. Dramane  Ouattara aurait il finalement fait son choix ? S’apprêterait il t' il à lancer l'offensive contre un de ses chefs comme ce fut le cas avec IB?  Pour qui  sonne le glas ? Les prochaines heures nous permettront de mieux  comprendre toute cette situation complexe et triste pour la Côte d'ivoire et l'Afrique
Le Groupe  ACC

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article

P
Niata c'est pour Ouattara maintenant.
Il y a la guerre dans le pays et il nous fait croire que c'est juste un amusement.
Il prend tout le monde pour des enfants. Il devrait être plus intelligent que cela.
Répondre