NAVIGUÉ INTERPELLÉ A ACCRA, VOICI CE QUI S’EST RÉELLEMENT PASSÉ

Publié le par thruthway

http://actu.atoo.ci/images/photos/photo7342848774bb1b4226181c.jpg

 

 

Les faits se sont déroulés ce matin à Accra .Konaté Navigué secrétaire général de la jeunesse du FPI en exil, à bord de son véhicule a remarqué qu'il était suivi dans la circulation par un véhicule. L’ancien leader de la Fesci qu’il est  aussi, flairant un coup, prend une déviation. Le véhicule le suit toujours et lui intime l'ordre de s'arrêter. Ce que fait Navigué.

Il est alors conduit à la direction générale des douanes ghanéennes. On lui demande où il a acheté son véhicule. Au Togo répond Navigué; pourquoi l’immatriculation  du véhicule est ivoirienne  et pas Ghanéenne ? Navigué très serein répond  que c'est pour éviter d'avoir à re-immatriculer le véhicule une fois de retour en Cote d'Ivoire.  Où sont les papiers du véhicule demande le Douanier. Navigué présente tous les papiers, la police d’assurance et son permis international de conduire.

Le responsable de la douane Ghanéenne reproche alors aux agents de l 'avoir arrêté abusivement .Il s'excuse  platement auprès de Navigué et il est relâché  aussitôt.
Voilà tout.


Correspondance Particulière 

 de Yves Komenan depuis Accra

Publié dans International

Commenter cet article