Ne pas se tromper de combat

Publié le par thruthway

http://www.connectionivoirienne.net/wp-content/uploads/2011/06/Oureto.bmp

 

 

21.02.2012

 

 

Il est indéniable de se remettre en ordre de bataille autour de Laurent Gbagbo. C’est une question de principe et d’idéologie. Dans cette crise que la Côte d’Ivoire subit depuis dix ans, il y a deux forces qui s’affrontent, les unes qui ne ratent aucune occasion pour saper les bases de notre société et les autres qui ont toujours eu pour credo la refondation de l’Etat ivoirien. En clair nous sommes dans une guerre contre les promoteurs du chaos.

 

Il faut éviter de leur emprunter leurs armes. Ils n’attendent que cela pour nous anéantir parce que sur ce terrain du chaos institutionnel, nous partons perdants. Il est vrai qu’en frappant le berger, le troupeau s’était dispersé. Et dans les premières heures du choc, il est compréhensible que chacun, dans un instinct de survie et pour ne pas totalement disparaître de la scène, ait pris les devants d’une lutte que nous jugeons juste. Passée la bourrasque, il faut retrouver nos esprits, nous réorganiser pour continuer la lutte. Notre crédibilité et le retour des valeurs démocratiques en dépendent.

 

Laurent Gbagbo est à la Haye et tous nos actes visant à le sortir de là doivent être mieux coordonnés. Pour tous ceux qui croient en la lutte démocratique qu’il conduit depuis 40 ans, il ne sera pas compliqué de faire comprendre la nécessité d’un minimum d’organisation. Nos ennemis dans ce combat feront tout pour nous opposer parce que c’est à eux que nous devons la fameuse maxime qui dit qu’il faut diviser pour régner.

 

En clair, c’est de notre division qu’ils nourriront leur règne. Koné Katinan et tous ceux qui ont parlé au nom du président Gbagbo ont abattu un énorme travail. C’est à eux que nous devons toute l’ampleur que prend aujourd’hui toute la mobilisation derrière Laurent Gbagbo. Il faudra en tenir compte dans la redistribution des cartes afin que chacun soit à sa place et les brebis ainsi bien gardées. Agir autrement relèverait de la machination diabolique.



Joseph Marat

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

clovis simard 23/02/2012 17:39


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-19. - THÉORÈME CHAREST LE MAUVE. - L'AVENIR DE JEAN CHAREST.