PAROLES FORTES N° 10 DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET

Publié le par thruthway

Dans le cadre de ses activités, le CPAD (comité de pilotage des actions de la Diaspora),en association avec tous les mouvements de résistance,appellent les patriotes-résistants,les amis de la Côte d´Ivoire et les africains préoccupés par les questions de souveraineté,de dignité et d´indépendance des peuples africains en lutte,à une grande marche européenne à Paris le 12 novembre 2011 à partir de 13heures à la place de la république.Suivie d’une soirée de bienfaisance pour le lancement officiel de l’opération «100 milles volontaires pour la Cote d’Ivoire ».A la salle Bacchus au 64 avenue du groupe Manouchian 94400 Vitry/Seine!!Plusieurs artistes ivoiriens et africains au programme!!!!... Marche et Gala a Paris le 12 novembre, CONVOI a partir de Londres! Frais de voyage: £60 aller/retour Date limite de paiement: Dimanche 06/11/2011 Départ: samedi 12/2011 à 3h00 du matin Rassemblement: Lewisham train station 02H00 Réservez vos places dans le convoi par Paiement bancaire: Ivory Coast Crisis Donation, Barclays Bank Sort Code: 20-94-67 A/C: 83121585. Mettez votre nom dans la case "Référence" Renseignements : 07533803231 - 07507373474-07883398146 – 07919598149.... Grande marche européenne pour exiger la libération du président Laurent Gbagbo, le samedi 12 nov. 2011 à 13h place de la République,métro république ligne 3, 5, 8, 9 et 11. Suivie d'une soirée de bienfaisance de 22h à l'aube à la salle Bacchus au 64 av du groupe Manouchian 94400 vitry sur Seine, RER C. Entrée 20€ plusieurs artiste serons de la partie.

 

PAROLES FORTES N° 10  DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET

Semaine du 30 Octobre  au 5 Novembre 2011

 

 

Comment Ouattara a acheté son billet pour la CPI

Ouattara-Cpi.PNG

"La seule chose qu’Alassane a fait et qui est ‘’bien’'.Le 17 Mars 2011, il a signé une ordonnance qui dit: les forces républicaines de Côte-d’Ivoire sont placées sous l’autorité du président de la république. Le 29 Mars, les frères cissé ont tué 1000 personnes à Duékoué. En faisant cela, Monsieur Ouattra s’est achété un billet direct pour la Haye (Cour pénale internationale)."

Bernard Houdin

 

PAS D’ELECTIONS AVEC …..

http://www.radioalgerie.dz/fr/images/stories/Youssouf_Bakayoko_cei.jpg

POURQUOI PARTICIPER À DES ÉLECTIONS QUAND NOUS SAVONS QUE LA FRANCE NOUS BOMBARDERA SI OUATARA NE LES GAGNE PAS?

POURQUOI PARTICIPER À DES ELECTIONS ALORS QUE LA CEI N'EST PAS IMPARTIALE?

 

 POURQUOI PARTICIPER À DES ÉLECTIONS ALORS QUE NOS CANDIDATS SONT ARBITRAIREMENT ET INJUSTEMENT EN PRISON ET/OU EN EXIL OU REFUGIÉS DANS LES PAYS LIMITROPHES... ?

 

PAS D'ÉLECTIONS AVEC UNE CEI AUX ORDRES DE OUATTARA..DES ÉLECTIONS TRUQUÉES D'AVANCE LE FPI ET LA LMP OU CNRD NE DOIVENT PAS ALLER AUX ÉLECTIONS TANT QUE TOUS LES PRISONNIERS POLITIQUES, LES REFUGIES ET EXILÉS POLITIQUES N'Y PARTICIPENT PAS

 

Any Herve Ogou

 

 

 Sorø Guillaume :  «Les coups d’Etat, c’est fini»  

Ils n’ont ni le génie, ni les parrains, ni les moyens.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZDciX0PgZBIb39PdaCutcLeq5zs94s22Cn2EXkcV0lI4Plt3raA

«Après moi personne d’autre ne réussira de coup d’Etat en Côte-d’Ivoire, c’est fini. Les coups d’Etat ici, c’est notre idée et les tricheurs ne réussiront pas. Ils n’ont ni le génie, ni les parrains, ni les moyens. Les coups d’Etat, c’est fini» dixit le sous chef rebelle rantamplan soro. Il est diplômé en rébellion et coup d'état et en est fier.

 

 

AVEC K.ZION, TOUT EST ACCOMPLI

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTt0QkIzj2tVbyiw_UiyKCAh8yAw-kDKvA6OABG2jzUQYLfMLFP

DENIS K. ZION

 « il faut vite évacuer le colis encombrant GBAGBO à la CPI pour avoir la paix ».

UN INTERNAUTE REAGIT

De vraies merdes !!! Ces gens là qui se prennent pour je-ne-sais-quoi Vraiment on est tombé bien bas. ôh ôh !!! Il n'y a plus rien à dire ni à écrire à leur propos, tout est accompli...


 

Jean-Christophe Rufin ,écrivain et diplomate

Défendre avant tout les intérêts de la France.

http://eburnietoday.mondoblog.org/files/2011/07/felix-huouphouet-boigny-et-de-gaulle-a-paris-en-1961.jpg

A l'époque de Foccart, à en croire  jean Christophe Rufin, il aurait été question de défendre avant tout les intérêts de la France. Sans doute. Mais déjà en «ces temps bénis», il s'agissait de ménager les chefs d'Etat qui remplissaient les caisses du parti gaulliste. La France gaullienne a soutenu la sécession biafraise. Un conflit qui a fait de un à trois millions de victimes de 1967 à 1969. Bien plus que de Gaulle, c'était Félix Houphouët-Boigny (dirigeant de la Côte d'Ivoire de1960 à 1993) qui voulait cette guerre. Il considérait qu'un trop vaste Nigeria allait faire de l'ombre à la Côte d'Ivoire. Et qu'il était temps de diviser ce pays. Très influent dans l'Hexagone, Houphouët-Boigny, qui avait été ministre d'Etat en France, a toujours su imposer ses vues à Paris. Et influencer la politique française sur le continent. La France l'a soutenu jusqu'à sa mort en 1993. Et a laissé ses proches imposer Henri Konan Bédié à la tête de l'Etat ivoirien. Un choix qui s'est révélé lourd de conséquences pour la Côte d'Ivoire. Ce pays connaît une crise politique depuis près de vingt ans.

 

 

  Reinaldo Bolívar, vice-ministre pour l’ Afrique de la Chancellerie vénézuelienne

Sans l’Afrique , l’europe risque de disparaitre

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8jz99VuqA6IN-FoCFTh2oXX6M5Ho-zQ9F21lf8ytq2nfSX-IC

Si L’ Europe ne se mélange pas à l’ Afrique sa disparition commencera. Il y a des écoles sans enfants dans beaucoup de pays européens, pas parce qu’ils ne veulent pas y aller mais parce qu’il n’y a pas d’enfants”. Bolívar appuie ses affirmations sur le taux de natalité des pays européens. “Moins d´une personne nait en Europe (1%) pour chaque 1.000 naissances en Afrique”. De fait, les africains en Europe déjà atteignent un chiffre décisif de 8% d’ habitants de provenance subsaharienne. «Ce chiffre va croître encore plus, malgré les limites que mettent l’Europe»,.. “Les lois migratoires de l’Europe sont discriminatoires”,

Il a rapporté qu’en septembre 2006, le président de l’Union Africaine était au Vénézuela, et qu’il y avait signalé que d’ici 2020 l’Europe initierait sa disparition de manière accélérée. “Grâce à la migration forcée de l’Afrique jusqu’en Amérique, de nombreux pays en Amérique latine existent. Sans les africains il n’y aurait pas eu de population dans les îles Caraïbes.” a assuré Bolívar.

 


SI VOUS NE VENEZ PAS A LA DEMOCRATIE, LA DEMOCRATIE VIENDRA A VOUS

 http://spacingmontreal.ca/wp-content/uploads/2009/09/Democracy.jpg

 


MEETING DU FPI A MARCORY

La réconciliation pas à n’importe quel prix.

meeting-30-octobre-Marcory.24.PNG

Tous les intervenants au meeting d’hier sont d’accord pour aller à la réconciliation nationale. Mais pas à n’importe quel prix. La réconciliation, selon eux, ne doit pas être sur les bouts des lèvres. Il faut des actes concrets. A savoir la libération du Président Gbagbo Laurent et de tous les autres détenus civils et militaires ; le retour de tous les exilés et les déplacés; l’arrêt de toutes les procédures judiciaires; le dégel des avoirs des personnalités de la majorité présidentielle; la sécurité des personnes et des biens et surtout la sécurité du processus électoral ; la recomposition de la CEI; la révision de la liste électorale; le découpage des circonscriptions électorales et la détermination des sièges... Les militants ne comprennent pas le mutisme de Charles Konan Banny, président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation, face aux violences perpétrées contre eux :

 

 

Yaya Dembélé, au nom des élus et cadres  du Grand Nord à propos des législatives

«Cette décision du RDR est tribale. Elle ne passera pas…C’est la balkanisation de notre pays»

yaya-dembele.PNG                     

« …Nous mêmes, qui nous sommes battus contre cette décision de Yao n’dré, nous venions aujourd’hui exclure tout un pan de la politique de côte d’Ivoire, le Pdci, aux élections législatives. On ne peut pas accepter cela. d’abord, c’est contraire aux principes de la démocratie et de la valorisation de la démocratie. c’est comme si on donnait le nord au RDR, on donnait le centre avec les Baoulés au Pdci rda. naturellement si ça continue, on va donner l’Ouest au FPI et chacun va se retrouver dans un contexte de tribalisation politique, de balkanisation. Je l’ai dit, nous refusons la balkanisation politico ethnique dans notre pays en côte d’Ivoire, la constitution interdit les partis politiques à  caractère tribal ou religieux. Ce que nous faisons là, dans cinq ans ou dix ans, nous mettons les germes d’un conflit futur grave et ethnique dans notre pays. et là, nous ne pouvons pas le cautionner. c’est pour ça que tous les élus Pdci du nord, tous les délégués Pdci du nord, tous les militants Pdci du nord, s’insurgent contre cette décision. Une décision unilatérale, sectaire et tribale que nous ne pouvons accepter. »  

 

 

Le Ghana d'Atta-Mills ne marchera pas au chantage à l'homophobie de David Cameron

http://img.over-blog.com/420x297/2/52/06/66/actualites-internationales/Atta-Mills-aux-ceremonies-d-investiture_article_top.jpg

"Personne ne peut dénier au Premier ministre Cameron de faire des déclarations, de prendre des initiatives qui reflètent ses normes sociétales, mais il n'a pas le droit de décider pour d'autres nations souveraines de ce qu'elles devraient faire, spécialement au sujet de normes sociétales et d'idéaux différents de ceux qui existent dans la société du Premier ministre."Ainsi parla John Atta Mills devant la presse."Les Britanniques ne peuvent pas dire au Ghana ce qu'il doit faire à propos de ses valeurs culturelles et morales." Le Ghana de Mills continuera d'agir et ouvrer dans le cadre de sa constitution, sans considération pour les "menaces" d'où qu'elles viennent.

 

 

Messe des « vainqueurs » et oraison funèbre pour les « vaincus »

Messe-vainqueur.PNG

Armées des vainqueurs (ou des « Sauveurs » selon la terminologie bien sélective du procureur de la république); Justice des vainqueurs; réconciliation des vainqueurs; Gouvernement des vainqueurs; CEI des vainqueurs; Elections législatives des vainqueurs; Télévision et radio des vainqueurs; presse des vainqueurs. En Côte d’Ivoire, depuis le honteux 11 avril 2011, la terminologie officielle ou officieuse se délecte à fort prix du substantif «Vainqueur». Il y a même le discours des vainqueurs. Sa particularité est qu’il se tient forcément devant micros et caméras du monde entier, si bien que quand ils manquent à l’appel des vainqueurs, le responsable de ce crime de lèse-majesté ou plutôt de ce «dysfonctionnement» paie cash sa forfaiture. Brou Aka Pascal ne nous contredira jamais dans nos propos.

Infodabidjan.net

 

 

Séraphin Yao (Pdt Jeunesse UDPCI) :

“Le RHDP, c’est un fiasco…”

 Jeunes--Rhdp.PNG

 

«Les critères pour être candidat au RHDP sont iniques et sans fondement. Après avoir fait beaucoup de choses ensemble en tant que RHDP, c’est le partage qui doit guider notre rassemblement. Mais c’était tirer sur les cheveux. Je suis triste. Tel que c’est défini, on nous amène à la balkanisation du pays. Ça n’a pas de sens. C’est un fiasco. Nos jeunes sont morts parce qu’on voulait un rassemblement fort. Ouassénan Koné est privé d’élection au nord parce qu’il n’est pas du RDR, ce n’est pas sain»,

 

 

NON, BEDIE N’A PAS SEULEMENT VENDU LE PDCI AU RDR MAIS TOUTE LA COTE D’IVOIRE

frat-mat.PNG

Un internaute réagit :

Non Bédié n’a pas seulement vendu le PDCI au RDR. C’est  toute la côte d’Ivoire qu’il a vendue à la France et aux Etats unis , le continent africain avec . Tenez voici ce que pensait de lui Maître Kouressy Bah Avocat au barreau de Dakar.

« Vous savez, si le successeur du président Houphouët-Boigny était un produit de consommation courante, il aurait déjà atteint la date limite de consommation. C’est vous dire qu’il est périmé, irrémédiablement ! Toutefois, ayant atteint sans trop de mal la ménopause politique, il aurait pu consacrer le peu d’énergie qui lui reste à laisser un moins mauvais souvenir aux générations futures, à la postérité. Qu’attend-il encore de la vie, serais-je tenté de lui demander, pour se renier de la sorte et aller jusqu’à flirter avec l’homme qu’il déteste probablement le plus sur terre ! Ce qui fait mal en Afrique, mais qui est de nature, paradoxalement, à réconforter les franges jeunes, c’est la survivance larvée de cette sorte de délinquance gérontocratique sur la scène politique de nos différents pays. Il n’a pas suffi à ces pépés de vendre l’Afrique, il leur faut en plus narguer ses enfants dont ils ont sacrifié l’avenir… »

 

POUR FINIR…..NOTONS  CECI :

anstein-citation.PNG

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article