PAROLES FORTES N°14 DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET

Publié le par thruthway

 

PAROLES FORTES N°14  DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET

Semaine du 26 Novembre  au 02 Décembre 2011

 

 

 

Côte d’Ivoire…un pays à l’envers

 cotedivoire-envers.PNG

 


J’ai entendu parler de Lumumba, mais j’ai vu Gbagbo

Gbagbo-lumbuba.2.PNG

J’ai entendu parler de Lumumba, mais j’ai vu Gbagbo. Entretemps, rien n’a vraiment changé et l’Afrique n’est pas encore sortie de l’auberge. Ce beau rêve d’indépendance totale et de liberté tant chéri de nos ancêtres et pour lequel leur sang est versé.

 

 

 

Laurent Gbagbo, à sa descente d’avion à l’aéroport de Rotterdam-La Haye au Pays-Bas.

Dites à Soro et à Ouattara qu’ils me retrouveront ici. Je les attends

 Soro-Ouattara.PNG

« Dites à Soro et à Ouattara qu’ils me retrouveront ici. Je les attends ». Voici le message que Laurent Gbagbo a laissé à l’équipage du Grumman III présidentiel, à sa descente d’avion à l’aéroport de Rotterdam-La Haye au Pays-Bas.

Reuters

 


Ouattara vient de rater l’occasion de se faire accepter totalement par les ivoiriens.

          http://fatoumatatraore.org/images/ado.jpg

Nous l’avons déjà écrit, et l’avons déjà ressassé, cela n’intéresse nullement Ouattara de diriger un Etat normal. Il veut se passer de ce que peuvent ressentir et penser "46%" de la population ivoirienne. Il lui plait de piétiner notre constitution. Et il se moque éperdument de ce qui peut augmenter sa côte de popularité en Côte d’ Ivoire. Si ses amis français sont contents, cela suffit pour le "bravetchè" national. Quelqu’un me disait hier que Ouattara vient de rater l’occasion de se faire accepter totalement par les ivoiriens.

Joseph Marat

 

 


Calixthe Beyala Francophonie

Oui Gbagbo est coupable d'avoir voulu une Cöte d'Ivoire souveraine

 Calixte-Bayala.PNG

La déportation de Laurent Gbagbo ou la Parodie d'une justice Occidentale.
Mais pourquoi expédie t-on à la Haye celui là même qui a apporté le multipartisme dans son pays ? Pourquoi Alassane Ouattara, Président usurpateur de la CI et ses complices ont-ils fait commis cette atrocité ? Qu'est-ce qui explique tant d'acharnement contre le seul Ivoirien qui a travaillé pour son peuple, le seul qui s'est réellement battu pour l'indépendance de son pays ?


Justement rien, tout... Laurent Gbagbo a commis l'irréparable aux yeux des Occidentaux, il a refusé de leur octroyer gratuitement toutes les richesses de la Côte d'Ivoire, Oui, Laurent Gbagbo est coupable d'avoir voulu créer une véritable relation de partenariat avec les Occidentaux, basée sur le respect mutuel et l'amitié entre les peuples. Oui LG est coupable d'avoir voulu une CI d'Ivoire souveraine….le bonheur de son peuple. Il a oublié LG que pour rester au pouvoir en Afrique, le mieux c'est de baisser l'échine, de dire aux Occidentaux, oui à tout. Oui aux multiples humiliations ! Oui aux pillages des richesses !

 

 

 

 

Charles Blé Goudé, Exilé Politique.

Mes chères compatriotes, Un jour, il fera jour.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQNfAyzwN5xQg77luM1xEnNPa7Q8zYHxY7US00d6UrS8BZp1OCs


Comme toujours, sous nos yeux, ils tentent de falsifier notre propre histoire.
N’ayez crainte. Quand la vie vous met à terre, vous avez le choix entre vous coucher ou vous tenir debout. Le transfert de Laurent Gbagbo à la Haye, est une raison de plus pour nous de rester debout. C’est ce que ce grand leader, victime, que l’on tente de présenter comme le bourreau, nous a enseigné. Un jour, il fera jour.

 


Cette façon de se mettre aux ordres des puissants remet profondément en cause la crédibilité de la justice internationale

 Ocampo-ouattara.PNG

La question fondamentale qui se pose est celle de la crédibilité de la Cour pénale internationale, et donc de la justice internationale. Nous appelons tous, et le Président Gbagbo le premier, à la justice. Cette manière de faire, la partialité affichée, la connivence affichée du procureur Ocampo qui le jour de sa décision va à Paris rencontrer Ouattara et me dit-on Sarkozy [sic], sa connivence affichée avec les auteurs identifiés des crimes de Duékoué [attribués aux forces de Ouattara], cette façon de se mettre aux ordres des puissants remet profondément en cause la crédibilité de la justice internationale dont nous avons pourtant tous besoin. La question qui est posée aujourd'hui va au-delà même de la personne de Gbagbo."

Lucie Bouthoumieux

 

 


Le bon droit sera plus fort que le mal triomphant.

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ9cwue9pPXTc1JvCTco4DKF4I-2OdCFW_E9sN-zwl0jLaJdxfXGA

Si UN jour vous avez cru au Combat de Laurent Gbagbo, si un jour vous avez cru en l’émergence de cette Côte d'Ivoire dont il rêvait glorieuse dans une Afrique uni, digne et forte, alors ne désespérez pas ! Gardez la tête froide !


"Même s’il est provisoirement bafoué, le bon droit sera plus fort que le mal triomphant. Je crois que, même au milieu du fracas des mortiers et du sifflement des balles, il y a place pour l’espoir de lendemains plus lumineux. Je crois que la justice blessée, gisant inerte dans les rues ensanglantées de nos nations, couverte de poussière et de honte, peut encore être relevée pour régner en souveraine suprême sur les enfants des hommes."


Martin Luther King

 

 


Ce que chacun a semé, il va le récolter dès maintenant

 http://www.premsactu.com/wp-content/plugins/wp-o-matic/cache/85764_article_000_Par6283218.jpg

Le précédent de l’arrestation arbitraire, de la déportation et de l’emprisonnement d’un Chef d’Etat en exercice vient d’être créé par la France et ses suppôts lâchés en Côte d’Ivoire comme une horde de bêtes sauvages. L’histoire ne l’oubliera jamais. Parce que l’histoire est une mémoire collective des choses qui transforment notre destin. Celui de la Côte d’Ivoire vient d’être transformé à jamais. Que Laurent GBAGBO soit libéré demain ou après demain, cela importe très peu. Notre centre d’intérêt et notre défi reste unique : débarrasser la Côte d’Ivoire de la peste qui s’est emparée d’elle et mettre fin à jamais à toute velléité de coaliser contre ce pays qui aura tout donné à l’Afrique de l’Ouest et qui se sent trahi et agressé de façon plus que révoltante. Ce que chacun a semé, il va le récolter dès maintenant ! Pour que cela serve de leçon pour toujours ! On ne trahi pas impunément un peuple. On ne l’agresse pas impunément. On ne tue pas impunément les enfants d’une terre qui ne vous appartient ! Ce que chacun a semé, qu’il s’attende à le récolter.

Hassane  M.

 

 


Personne ne peut défier la communauté internationale

 http://www.nouveaucourrier.info/wp-content/uploads/200630_le-procureur-de-la-cour-penale-internationale-luis-moreno-ocampo-et-le-premier-ministre-ivoirien-guillaume-soro-a-abidjan-le-14-octobre-2011.jpg

«Le gouvernement ivoirien prend acte du transfèrement de l’ancien président, Laurent Gbagbo devant la CPI à La Haye. De ce transfèrement, je retiens deux leçons : le manque d’humilité et l’absence de repentance de son parti, le Front populaire ivoirien. Le refus du FPI de participer à la formation du gouvernement et aux législatives, ont conduit l’ex-président à la CPI. Pendant sa détention à Korhogo, Laurent Gbagbo n’a jamais entrepris aucune démarche pour entamer le dialogue avec le président Alassane Ouattara. Cela montre aussi que personne ne peut défier la communauté internationale», a déclaré Soro Guillaume.

 

 

Je ne vois pas comment ce tribunal peut rendre un verdict autre que la relaxe du président Laurent Gbagbo

 http://www.aujourdhui-en-guinee.com/images/rub32/calb1005cour_penalke_jpg.jpg

« Le Président Gbagbo sera le premier homme politique à être acquitté par la CPI. Nous disposons d’un arsenal de preuves qui n’épargne personnes tant en France qu’a travers le monde. En droit pénal on appel ces preuves PNRA. Je ne vois pas comment ce tribunal peut rendre un verdict autre que la relaxe du président Laurent Gbagbo avant l’été 2012 des la première audience. J ai souhaite ce transfert tant attendu a sonne pour tous ceux qui ont soif de justice dans le monde. Des images et des écrits seront portés à leur connaissance pour ce complot international »

Me Faouzzi kamel Hamdaoui avocat Tunisien Sur TV5 monde

 

 


GBAGBO n’a jamais nourri une quelconque animosité envers ses opposants,

 http://morisset.files.wordpress.com/2011/01/gbagbo-ouattara2.jpg

…Gbagbo n’a jamais nourri une quelconque animosité envers ses opposants, même ceux qui, au nombre de qui se trouve Ouattara, l’ont humilié. Si par la seule volonté de la France sarkozyenne, Laurent Gbagbo se trouve entre les mains de Ouattara, ce dernier doit comparaître devant le tribunal de sa conscience pour se poser une question et une seule : Laurent mérite- t-il que ça soit moi Ouattara qui l’emprisonne et l’humilie ? Pertinente question.

 

Tché Bi Tché

 

 

 

OUATTARA AURA UNE REPONSE APPROPRIEE

 http://www.infodabidjan.net/wp-content/uploads/2011/10/koua-justin-JFPI.jpg

 

« C’est une provocation de trop. Monsieur Alassane Ouattara vient avec cet acte là, en complicité avec Soro Guillaume, narguer le peuple ivoirien. Soro, chef de l’ex-rébellion, qui a créé les forces nouvelles, lesquelles ont tué des milliers d’Ivoiriens. A côté d’eux, monsieur Alassane Ouattara qui a créé les FRCI qui ont pris ville après ville jusqu’à Abidjan, en commettant des assassinats, des tueries et exactions massives, ce sont eux les véritables responsables. Et ce sont eux qui doivent être transférés à la CPI. Ocampo ne l’a pas fait, en se laissant corrompre. En transférant seulement le président Gbagbo et en ignorant Ouattara et Guillaume Soro, le procureur de la CPI se rend complice de la corruption de la justice internationale. En tout état de cause, la jeunesse du FPI prend acte, réaffirme son engagement au combat, réaffirme sa détermination au combat pour la souveraineté du peuple ivoirien, rassure le peuple dans son ensemble qu’il aura une réponse appropriée à la provocation de Monsieur Alassane Ouattara »


koua Justin Sg de la JFPI

 

Tous-a-la-haye.PNG

 

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article