PAROLES FORTES N°17 DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET Semaine de 18 au 24 Décembre 2011

Publié le par thruthway

PAROLES FORTES N°17 DE LA SEMAINE GLANEES SUR LE NET

Semaine de 18 au 24 Décembre 2011

 

 

 

C’EST TOI NOTRE PRESIDENT !!!

noel-avec-Gbagbo.PNG

 

Joyeux Noël à notre Père et Président Laurent GBAGBO. Tes enfants restés au pays t'aiment et sont convaincus qu'à la  prochaine noël, nous fêterons ensemble à la maison. Bonne fête notre Président !!!


 

Saga des FRCI à Vavoua :

Tuer pour un pétard !

nouveau-reveil.PNG


…Pour une broutille, une affaire de pétard éclaté par un gamin en cette période

de fête, la mort est passée par là. Le bilan noue la gorge : six (6) personnes

tuées par des Frci, qui ont fait parler la poudre. Pour seul et unique moyen de défense, les éléments prétendent qu’ils ont été débordés. débordés par des populations aux mains nues ! Tuer pour un pétard ! pour si peu ! Trop, c’est vraiment trop.


 

BENOIT HILI Nouveau Reveil

Les bandits sont mieux armés que les policiers

http://abidjanonline.net/wp-content/uploads/2011/10/frci-2.jpg 

Aujourd’hui, nous n’avons pas d’armes. Les bandits sont mieux armés que les policiers aujourd’hui.

Gl Yao Brou Alain (Directeur de l’Ecole nationale de police)

 


Le PDCI dénonce :

La cleptomanie électorale de Ouattara

rdr-ouattara.PNG     

C’est parce que vous ne connaissez pas les symptômes de la cleptomanie que vous vous plaignez. La cleptomanie est un trouble psychique qui se caractérise par une impulsion régulière à voler, indépendamment de tout besoin économique ou usage personnel. Le cleptomane vole parce qu’il a besoin de voler et qu’il ne peut pas s’empêcher de voler. Il ne connaît pas ami ou parent. Il vole sans distinction de bord politique, d’allié, d’ennemi ou d’ethnie. Il vole. Un point, un trait.Alors ce n’est pas parce que tu t’appelles Kouadio Konan Bertin, membre du PDCI, membre du RHDP créé par Ouattara et Bédié, que ton cleptomane d’allié politique ne te volera pas. Le drame avec vous autres, c’est que pour faire gratuitement mal à Laurent GBAGBO, vous avez choisi pour allié et ami, un cleptomane.

Le bien dans tout ça, c’est que depuis votre douche froide du 11 décembre 2011, c’est vous qui expliquez au monde entier, les circonstances réelles des fraudes massives que Laurent GBAGBO a dénoncées au lendemain des élections présidentielles de novembre 2010 et qui lui ont valu d’être le seul Président en exercice à être déporté au 21ème siècle vers un lieu de mise en quarantaine appartenant au bloc impérialiste occidental.

Hassane Magued

 


LES HALUCINATIONS DE GUIKAHUE

 

Guikahué a salué l’élection d’Abel Djohoré à Ouragahio,malgré le fait que Laurent Gbagbo soit à La Haye. A l’en croire, «les parents de Gbagbo

ont tourné la page de Gbagbo».

 

 Maurice Kacou Guikahué

http://img.over-blog.com/550x417/1/51/58/06/Guikahue_19sept07--Large--2-.jpg


Abou Cissé incisif :

Alassane Ouattara n’est pas le choix du peuple ivoirien

 http://img.over-blog.com/227x300/4/15/81/00/Le-nouveau-courrier/Abou-Cisse.PNG

 

Qu’est-ce qui explique le désert constaté dans les différents centres de vote ?

Alassane Ouattara n’est pas le choix du peuple ivoirien. Ce qui se passe ressemble étrangement à un mariage forcé comme on le voit dans nos sociétés traditionnelles ou dans nos villages. Les parents obligent leurs enfants à marier l’homme ou la femme qui n’est pas leur choix. C’est le cas d’Alassane   et les ivoiriens. On a forcé les seconds à accepter le  premier. Alors que ce n’est pas

leur choix.

 C’est excessif ce que vous dites… en quoi c’est excessif. C’est la

vérité. Le faible taux de participation aux législatives est une parfaite illustration de ce que nous disons. Alassane n’est pas le choix des ivoiriens. il le sait   lui même. ce n’est pas de la contrevérité. c’est une réalité qu’on ne peut nier.

 

 


Les paroles fortes  à la veillée de Gnan Raymond

 gnakue-deces.PNG

Moise Lida Kouassi  : Gnan a tiré sa révérence comme un indigné.

Emile Guiriéoulou :Gnan nous quitte et nous devance pour porter le message de la tragédie du peuple wê à nos ancêtres. Nous souffrons parce que notre région est riche et très convoitée. On nous tue pour nous faire disparaitre afin d’occuper nos terres.

Winny Dogbatsé : Je ne savais pas qu’en fuyant la mort, Gnan allait trouver la mort chez moi», s’est quasiment effondré en pleurs Dogbatsé homme d’affaires Togolais.

Premier Ministre Joseph Koffi Koffigoh : « …Raymond est parti là où il n’y a plus de rebelles, d’hélicoptères larguant des  bombes, de kalachnikov crachant le feu de la mort, des obus crachant le feu de la haine et de la cupidité, Raymond est parti là où tout n’est qu’amour, harmonie et beauté… »

 


Si Bédié ne peut pas relever le PDCI, qu'il ne le tue pas

 Bedie2.PNG

 

 «Bédié est un mauvais héritier; il est en train de nous envoyer dans un trou sans fond. S'il ne peut pas relever le Pdci, qu'il ne le tue pas». 

Mr. YOBOU DJIRABOU BENOIT
INGENIEUR COMMERCIAL

 


Jamais question de nous auto-flageller pour assouvir des réflexes dictatoriaux.

 logo-journal-letemps.PNG

La fermeture de notre journal sonne donc comme une suite logique de cette conspiration qui vise à bâillonner la presse libre. Mais qu’on se le tienne pour dit. Il n’est pas question, et il ne sera jamais question de nous auto-flageller pour assouvir des réflexes dictatoriaux. Si on croit qu’en nous faisant taire, nous arriverions à écrire par exemple que les législatives du 11 décembre dernier ont obéi à des règles démocratiques, c’est raté. Les listings doubles, «l’overdose» des votants sur les inscrits, les intimidations et autres forfaitures inclinent à penser à une similitude entre ces législatives controversées et la

présidentielle du 28 novembre dernier. C’est le remake d’un holdup.

Hier, c’était Laurent Gbagbo qui en faisait les frais.

TIE BI TIE,  Le temps » 

 


 

Pour son YOYO politique :

GERVAIS COULIBALY TOTALEMENT DECREDIBILISE

 http://www.2ivoires.net/2iactu/images_actualite/actu_1322549955.jpeg

Son «yo-yo» politique a fini par le décrédibiliser. Tant que Laurent Gbagbo était sur le sol ivoirien, ses partisans pouvaient voir en la médiation tacite de Gervais Coulibaly une planche de salut. Hélas, la déportation de Laurent Gbagbo à la Haye a achevé de convaincre que le pouvoir Ouattara avait un agenda que le président de Cap-Udd ignorait. Du coup, sa noble mission de trait d’union s’est vidé de sa substance et l’a placé dans le camp de ceux qui «dealent» avec le pouvoir. Sa candidature est perçue comme le prolongement de la «trahison». D’où le maigre score que sa liste a récolté. Lui, qui, après la déportation de son ancien «patron», avait dit publiquement qu’il se retirait de la course, a fait volte-face sans convaincre. A-t-il encore des cartes à jouer ? Peut-être. .. Mais il gagnerait à épouser ce qui a fait la force de celui qu’il a servi des années durant : la constance dans les actes. Dire et se dédire ne peut que conduire à l’échec.

Tché Bi Tché

zanbi05641405@yahoo.fr

 

 


JUSTE POUR RIRE !!!

 http://www.connectionivoirienne.net/wp-content/uploads/2011/08/MACA.jpg

"Il est demandé par le ministère de la justice à tous les évadés de la MACA de bien vouloir regagner la prison." Réaction d'un prisonnier:<<Dites au ministre d'ALASSANE que nous sommes les prisonniers de GBAGBO, Donc ils n'ont qu’à attraper pour eux. Il dit qu'il ne veut rien de GBAGBO, mais il veut faire quoi avec ses prisonniers ??>>

 

 


Que les Ivoiriens qui veulent comprendre comprennent ...

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Jean_Ping_080202-F-1644L-081_0YWDF.jpg/220px-Jean_Ping_080202-F-1644L-081_0YWDF.jpg

JEAN PING DIT: " La loi a déclaré Kabila vainqueur, donc il est vainqueur." La même loi avait désigné Gbagbo vainqueur et ce même Jean ping s'y est opposé pour créer son panel de marabouts. Que les Ivoiriens qui veulent comprendre comprennent ...

 

 


Rejoindre le FPI pour lutter et ramener la démocratie dans notre pays
 http://www.news225.net/show_image.php?filename=img_up/1257767333LAUROUGNON.JPG&width=400&height=250  

 

"Maintenant, les ivoiriens savent où se trouvent la violence, la xénophobie et le tribalisme. Le Rdr a tenté, pendant longtemps, de complexer les ivoiriens avec ces anathèmes. Mais on voit bien que c’est le Rdr qui fait du tribalisme à outrance. Regardez la liste des membres du gouvernement. Allez voir dans les cabinets ministériels. Jettez un coup d’œil sur les nominations dans l’armée et aux hautes fonctions de l’Etat. Et puis, regardez la liste des nouveaux députés. Plus des deux tiers sont de la même région. Ce n’est pas normal.  Et mon fils Koua (Justin, secrétaire national par intérim de la Jfpi, ndlr) a raison de dire que “ce Parlement est une mutuelle de développement du nord”. Et c’est très grave. Je pense que tous les ivoiriens doivent rejoindre le Fpi pour lutter et ramener la démocratie dans notre pays"
Marie Odette LOROUGNON ; Présidente des femmes du FPI

Le Cojep à Charles Konan Banny, président de la commission Vérité et réconciliation :
Pas de réconciliation  sans Gbagbo
cojep-banny 

le Congres Panafricain des Jeunes et des Patriotes (COJEP), vous invite, Excellence Monsieur le Président, à :

 Tout mettre en œuvre, pour le retour en Côte d’Ivoire du Président Laurent GBAGBO, qui est un des acteurs majeurs de cette crise, et en qui se reconnaissent près de la moitié des ivoiriens. Monsieur le Président, c’est ce Monsieur, qui malgré la rébellion dont il a été victime, a accepté de travailler avec ces rebelles au nom de la Paix et de la Réconciliation.

Le Président Laurent GBAGBO, père du ‘’asseyons-nous et discutons’’ a toujours privilégié le dialogue comme moyen de règlement des différends. C’est lui le Président Laurent GBAGBO, qui s’est humilié pour rassembler tous les fils du Pays à son chevet. C’est lui qui a favorisé le retour en Côte d’Ivoire des Présidents BEDIE et ALLASSANE alors exilés, l’un de par la volonté de l’autre.

Yavo cojep

 

 


JEAN - ZIEGLER SOCIOLOGUE SUISSE PRÉSIDENT DU CONSEIL DE LA COMMISSION DES DROITS DE L'HOMME À L'ONU

L’ARRESTATION DE GBAGBO EST UN COMPLOT DU PRÉSIDENT Français SARKOZY,

 http://jssnews.com/wp-content/uploads/2011/12/jean_ziegler.jpg

 

JE METTRAI MA MAIN AU FEU POUR LUI. SON ARRESTATION EST UN COMPLOT DU PRÉSIDENT Français NICOLAS SARKOZY, D'UNE STRATÉGIE ORGANISÉE DES ETATS UNIS ET DE LA FRANCE. LAURENT GBAGBO A ÉTÉ DÉMOCRATIQUEMENT ELU EN 2000 APRES AVOIR PASSÉ DES ANNÉES EN EXIL ENTRE AUTRE AUSSI À GENÈVE.IL EST L'UNIQUE DIRIGEANT IVOIRIEN A AVOIR CONDUIT DES RÉFORMES GOUVERNEMENTALES ET AVOIR VOULU MENER UNE POLITIQUE D'ASSURANCE  MALADIE DANS SON PAYS. CES RÉFORMES ONT ÉTÉ BLOQUÉES PAR LES GRANDES MULTINATIONALES DE PHARMACIE.LES SERVICES SECRETS FRANÇAIS ONT FICELLÉ EN 2002 UN COUP D'ÉTAT CONTRE GBAGBO  ET DEPUIS CE TEMPS LE PAYS EST DIVISÉ, UNE PARTIE CHRÉTIENNE AU SUD ET L'AUTRE MUSULMANE AU NORD. SON SUCCESSSEUR  ALASSANE OUATTARA EST UNE MARIONNETTE DES SERVICES SECRETS Français

 


LE COMPLOT FRANÇAIS CONTRE LA COTE D’IVOIRE

 4-novembre.PNG

 

Le bombardement du camp français fut un acte délibéré et fortement suggéré aux pilotes mercenaires pour incriminer monsieur Gbagbo. Dans quel intérêt Laurent Gbagbo, qui cherchait des voies d’apaisement avec la France, aurait-il poussé ses soldats à commettre un tel acte contre des militaires français ? Il est évident que même un piètre sous-officier rongé par la mégalomanie n’aurait jamais envisagé de bombarder un campement de soldats français à ce moment-là.

CHARLES ONANA

 

 

Free-president-Gbagbo.PNG

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

P
nous voulons juste rappeler à mr notre président que l'on peut bien enfermer un homme mais pas ses idées ,,ce livre arrivera dans les mains de chaque ivoirien ,,a vérité sue sera confirmée ,,le
peuple ivoirien saura attendre le bon moment pour vous rappeler votre histoire de nouveau ..
Répondre