Port Autonome d`Abidjan (PAA) :Des cadres proches de Gossio arrêtés

Publié le par thruthway

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTO17RpwDQGDSTf-XEUpiZCaMggA9DIQODn7vHLRP53pOIpAQAB

 

Ils sont au nombre de trois. Tous cadres au Port autonome d'Abidjan (Paa). Ils ont été arrêtés, le jeudi 21 juillet 2011, et se trouveraient encore, vendredi, au camp de gendarmerie d'Agban.

 

Il s'agit de Thomas Gbaou, en service au Centre médical du Paa, Blé Zézé, président de l'Association sportive du Paa (Asfpaa) et Digbeu Djédjé Norbert, au service Outillage du Paa. Les trois cadres pourraient être déférés dès la semaine prochaine à la Maison d'Arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) rénovée.

 

Mais Que leur reproche-t-on ?

 

Une source proche du dossier explique qu'aux trois employés du Port autonome d'Abidjan, il est reproché d'avoir entretenu des vigiles travaillant pour le compte de sociétés de gardiennage présentes au Port. Ces vigiles se seraient mués en miliciens pro-Gbagbo, nous dit-on. On reprocherait encore aux trois cadres d'avoir effectué des missions secrètes avec l'ancien Directeur général, aujourd'hui exilé, Marcel Gossio.

 

Au Port autonome d'Abidjan, certains travailleurs sont pris d'une vive inquiétude. Le sentiment s'est accentué avec l'arrestation de trois des leurs. 


Thomas Gbaou, Blé Zézé et Digbeu D. Norbert feraient partie de la trentaine de cadres au Paa dont les comptes ont été gelés.

Au dernières nouvelles, M. Blé Zézé a été entendu hier pour les motifs cités plus haut a été relâché.

Publié dans Actualité judiciaire

Commenter cet article

L

vous demandez aux ivoiriens de rentrer pour leur faire la peau. Et puis vous chantez à la télé reconciliation! reconcilaliation!


Répondre