Que sera la France sans l'Afrique ?

Publié le par thruthway

France-afrique2.PNG       

 

 

 Daniel 4 v 29-32

 

 

Au bout de douze mois, comme il se promenait dans le palais royal à Babylone,

 

le roi prit la parole et dit: N'est-ce pas ici Babylone la grande, que j'ai bâtie, comme résidence royale, par la puissance de ma force et pour la gloire de ma magnificence?

 

 

La parole était encore dans la bouche du roi, qu'une voix descendit du ciel: Apprends, roi Nebucadnetsar, qu'on va t'enlever le royaume.

 

On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes des champs, on te donnera comme aux bœufs de l'herbe à manger; et sept temps passeront sur toi, jusqu'à ce que tu saches que le Très Haut domine sur le règne des hommes et qu'il le donne à qui il lui plaît.

 

 

 

 

Oh France, grande France, que serais tu sans l'Afrique?

 

 

Que serais tu toi dont les fils parlent avec mépris de l'Afrique, Mon Afrique?

 

Que serais tu si tes multinationales que sont Total, BNP, Areva ,Bouygues, Bolloré perdaient ce vaste réservoir de matières premières et services gratuits  où elles évoluent en monopolistes absolus, non à cause de leurs capacités technologiques ou économiques, mais simplement grâce à des accords de défense, qui pendent sur la tête des dirigeants africains  comme un danger permanent qui pourrait leur tomber dessus s'ils osaient ne pas satisfaire ton appétit sans fin?

 

Que serais tu oh France, toi  dont les fils traitent avec mépris ceux d'Afrique, Mon Afrique  crachant ainsi sur les  mains qui les  nourrissent  ?

 

Oui grande France, tes dirigeants durant leurs débats électoraux peuvent  parler de croissance du PIB, de retraites à 67 ans ou moins, d'énergie nucléaire ou renouvellable , mais t'es tu jamais posée la question de savoir ce qu'il adviendrait de tous ces beaux projets, si tout d'un coup tu venais à perdre toutes tes colonies et avec elles ces matières premières et liquidités presque gratuites qui te permettent de te tailler une place en or  parmi les  superpuissances économiques et militaires?

 

Tu marches avec arrogance, te glorifiant comme si tout ce que tu possèdes était le fruit de ton travail. Écoute donc..

 

Daniel 5 v 23-28

 

Tu t'es élevé contre le Seigneur des cieux; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines; tu as loué les dieux d'argent, d'or, d'airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient point, qui n'entendent point, et qui ne savent rien, et tu n'as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

 

C'est pourquoi il a envoyé cette extrémité de main qui a tracé cette écriture.

 

 

Voici l'écriture qui a été tracée: Compté, compté, pesé, et divisé.

 

Et voici l'explication de ces mots. Compté: Dieu a compté ton règne, et y a mis fin.

 

 

Pesé: Tu as été pesé dans la balance, et tu as été trouvé léger.

 

Divisé: Ton royaume sera divisé, et donne aux Mèdes et aux Perses.

 

 

Très bientôt tu perdras tes colonies, oui tu ne pourras plus exploiter ni le pétrole  de la Côte d'Ivoire,ni celui du Cameroun, encore moins celui du Congo ou du Gabon.

 

Areva sera chassé du Niger et si jamais cette entreprise voudra encore avoir accès à l'Uranium du Niger, elle devra l'acheter au juste prix , ayant comme concurrentes les entreprises chinoises, russes ou d'autres pays.

 

-Bouygue et Bolloré qui sont passés maitres dans l'acquisition d' entreprises parapubliques africaines et  de marchès publiques grâce à des transactions qui n'ont de gré à gré que le nom, mais sont en réalité de  véritables braquages à mains armées, verront toutes leurs acquisitions en Afrique être nationalisées.

 

Pour avoir accès au cacao, café, manganèse, aluminium, et autres matières premières africaines,tes entreprises devront désormais faire face à une concurrence farouche.

 

Il en sera ainsi pour  toutes les entreprises françaises partout en Afrique .

 

 Commences tu à entrevoir ce qu'il en sera de toi? Commences tu  à comprendre ce que ces mesures provoqueront dans ton économie et dans la vie de tes citoyens ?

 

Mais ce ne sera pas tout chère France arrogante , sans pitié  et ingrate envers les peuples aux dépends desquels tu vis comme un parasite.

 

Les États africains de la zone CFA battront eux mêmes leur propre monnaie, se libérant ainsi de l'emprise de cette monnaie nazie qu'est le franc CFA que tu leur as imposé depuis plus de 60 ans. Cela aura comme conséquence la fermeture des  fameux comptes d'opérations existant dans le trésor français où ces  États  doivent verser 50% de toutes leurs  devises afin que  tu assures une convertibilité du CFA inexistante dans les faits. La preuve... cliquez ici

 

 Tu ne pourras donc plus  prêter aux africains  leur  propre argent  à des intérêts faramineux, poussant le cynisme jusqu'à te vanter de faire des œuvres de charité.

 

Oh France grande France, État parasite qui vit aux dépends de l'Afrique mon Afrique.

 

Les Etats africains déchireront tous ces accords commerciaux qui les obligent à ne devoir exporter (en priorité) vers tes frontières ou  ailleurs  que des matières premières à l'état brut. Eux mêmes transformeront leurs matières premières en Afrique, et tu devras te mettre en rang comme tous les autres  si tu voudras les acheter aux prix justes.

 

 

Et alors, qu'adviendra t-il de toi?

 

 

Lorsque tout ceci se sera réalisé, tes usines et entreprises  une à une commenceront à fermer faute de matières premières ou de liquidité, tes rues se rempliront de chômeurs qui n'auront même plus de quoi pourvoir  à leurs besoins minima. Oh France pauvre France, tu ne seras plus que l'Ombre de toi même. La situation grecque  qui  par toi est  considérée  un mauvais exemple, sera alors pour toi, plongée dans un déficit sans précédent, un objectif utopique à atteindre. Tes dirigeants  au lieu de parler de croissance du PIB seront à la recherche de tout genre d'aides extérieures afin de nourrir leurs citoyens. Les travailleurs qui se lamentaient de devoir travailler jusqu'à 67 ans, prieront afin d'avoir un emploi même à 80 ans, age que plusieurs n'atteindront pas vu les conditions de pauvreté extreme  dans lesquelles ils vivront. Le choix ne sera plus entre énergie nucléaire ou énergie renouvelable,  mais tes fils  et filles se battront autour de la chaleur provenant du feu d'une branche d'arbre.

 

 

   Jacques Chirac un de tes anciens président t'avait pourtant prévenu : (voir la preuve dans cette vidéo ci-dessous)


 


 

 


 

“On n'oublie seulement une chose, c’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte monnaie vient précisément de l’exploitation depuis des siècles de l’Afrique, pas uniquement, mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens, je ne dis pas de générosité,de bon sens, de justice, pour rendre aux africains je dirais ce qu’on leur a pris d’autant que c’est nécessaire si l’on veut éviter les pires convulsions, difficultés avec les conséquences politiques que ça comporte dans le proche avenir”.

 

 

Psaume 62 v 9-13

 

 

En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence! Dieu est notre refuge, -Pause.

 

Oui, vanité, les fils de l'homme! Mensonge, les fils de l'homme! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle.

 

 

Ne vous confiez pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; Quand les richesses s'accroissent, N'y attachez pas votre cœur.

 

Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci: C'est que la force est à Dieu.

 

 

A toi aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses œuvres.

 

 

Apocalypse 20 v 22

 

 

       Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!


 

 

ACC-COMMUNICATION 

Publié dans contribution

Commenter cet article