Réouverture de l'école: Les cours n'ont pas repris

Publié le par thruthway

ecole-deserte.JPGSeuls quelques enseignants et élèves ont répondu à l'appel lancé par le gouvernement en vue de la réouverture, mardi, des établissements scolaires des zones non CNO (centre, nord, ouest).

A Daloa, quelques élèves qui s'étaient rendus dans leurs différents établissements ont dû rebrousser chemin. Selon le correspondant local de l'AIP, les écoles ont ouvert, des enseignants étaient présents mais il n'y a pas eu cours. Le manque d'argent justifie cette situation, a-t-on indiqué.

Dans la plupart des communes d'Abidjan, notamment à Abobo, Marcory et Koumassi, quelques écoles ont ouvert. L'administration, le corps enseignant et quelques élèves étaient présents mais, comme ailleurs, les cours n'ont pu avoir lieu. Il y a toutefois eu des rencontres de prise de contact, a-t-on appris.

A Yopougon (ouest d'Abidjan), où surviennent encore dans divers secteurs des affrontements entre les FRCI (forces pro-ouattara) et les combattants restés fidèles au président Laurent Gbagbo, nulle trace de reprise des enseignements, a témoigné un habitant de ladite commune.

En somme dans le district d'Abidjan et dans des villes de l'intérieur du pays, la reprise des cours n'a pu être effective.

Le retour à la normalité, plusieurs fois annoncé par le nouveau régime installés de force par un coup d'Etat, tarde à devenir une réalité. 

 

Source: AIP

 

Publié dans Education

Commenter cet article