Ridicule au sommet de l’Etat: Ouattara retourne en privé chez Sarkozy

Publié le par thruthway

http://img.over-blog.com/600x384/2/27/21/01/image_a31/Alassane-Ouattara-reconnu-par-ONU.jpg

 

 

 

Combien de jours dans le mois, Alassane Dramane Ouattara peut-il passer en Côte d’Ivoire sans se rendre en France voir son “ami” Nicolas Sarkozy ? Difficile de le dire. Tant, l’homme affectionne être régulièrement en France. Après sa fameuse visite officielle en France, la semaine dernière, et un détour à Addis-Abeba (Ethiopie) pour «suivre» le sommet de l’Union africaine, revoilà Alassane Ouattara à Paris.

 

Cette fois-ci, en visite privée. Selon nos sources, son épouse, Dominique Nouvian Ouattara, y est restée le temps qu’il revienne d’Addis-Abeba. Il a quitté l’Ethiopie, lundi aux environs de 16h pour se rendre en France. Drôle de Chef d’Etat, ce M. Ouattara ! Comment peut-on aller signer un accord de défense avec le président français et ne pas regagner son pays, une fois les obligations officielles terminées (sommet de l’Ua), pour rendre compte au peuple ?

 

Manifestement, Ouattara n’a que faire du peuple qui l’a, soutiennent ses amis, «élu» à plus de 54% des voix lors de la dernière présidentielle. Le peuple de Côte d’Ivoire est le dernier de ses soucis. C’est à croire que Justin Katina Koné (porte-parole du président Gbagbo) a eu raison lorsqu’il affirmait sur la radio française, Rfi, à la veille de la visite officielle de Ouattara en France, qu’il n’y a pas de visite d’Etat mais une visite privée et de camaraderie dans la mesure où depuis qu’il est parvenu au pouvoir, Ouattara ne fait que des va-et-vient entre Paris et Abidjan quasiment tous les mois. Et, il a eu à maintes reprises, l’occasion de dire «merci» à celui grâce à qui, il a pu s’installer au pouvoir.




Coulibaly Zié Oumar

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article