Selon le département d’Etat américain, LE GOUVERNEMENT OUATTARA S’ELOIGNE DES CRITERES DE BONNE GOUVERNANCE

Publié le par thruthway

Dans le cadre de ses activités, le CPAD (comité de pilotage des actions de la Diaspora),en association avec tous les mouvements de résistance,appellent les patriotes-résistants,les amis de la Côte d´Ivoire et les africains préoccupés par les questions de souveraineté,de dignité et d´indépendance des peuples africains en lutte,à une grande marche européenne à Paris le 12 novembre 2011 à partir de 13heures à la place de la république.Suivie d’une soirée de bienfaisance pour le lancement officiel de l’opération «100 milles volontaires pour la Cote d’Ivoire ».A la salle Bacchus au 64 avenue du groupe Manouchian 94400 Vitry/Seine!!Plusieurs artistes ivoiriens et africains au programme!!!!... Marche et Gala a Paris le 12 novembre, CONVOI a partir de Londres! Frais de voyage: £60 aller/retour Date limite de paiement: Dimanche 06/11/2011 Départ: samedi 12/2011 à 3h00 du matin Rassemblement: Lewisham train station 02H00 Réservez vos places dans le convoi par Paiement bancaire: Ivory Coast Crisis Donation, Barclays Bank Sort Code: 20-94-67 A/C: 83121585. Mettez votre nom dans la case "Référence" Renseignements : 07533803231 - 07507373474-07883398146 – 07919598149.... Grande marche européenne pour exiger la libération du président Laurent Gbagbo, le samedi 12 nov. 2011 à 13h place de la République,métro république ligne 3, 5, 8, 9 et 11. Suivie d'une soirée de bienfaisance de 22h à l'aube à la salle Bacchus au 64 av du groupe Manouchian 94400 vitry sur Seine, RER C. Entrée 20€ plusieurs artiste serons de la partie.

 

http://www.france24.com/fr/files_fr/imagecache/aef_ct_wire_image/images/afp/photo_1292996752034-1-0.jpg

 

 

Cette information, nous la tenons d’une étude réalisée par le département d’Etat américain aux affaires africaines et rapportée par « La lettre du Continent ».

 

Selon les conclusions de cette étude, la majorité des membres du gouvernement de Ouattara s’éloigne des critères de bonne gouvernance érigés par Alassane Ouattara lui-même. Elle a été faite sous la forme d’un questionnaire qui couvrait la période de juin à Août. Cette étude réalisée auprès des chefs d’entrepris et des administrations locales, montre en fait que la gestion de l’Etat selon les critères de bonne gouvernance est loin ce qui préoccupent le camp Ouattara. La preuve :

 

Ouattara qui nomme son petit frère pour gérer les milliards de la présidence.

Il donne le secteur du riz à sa sœur Sita Ouattara avec le soutien de Versus Bank

Et la gestion du patrimoine immobilier de la Côte d’ivoire à sa femme, Dominique. Pour plus d’info à ce sujet, cliquez ici.

Ses ministres Kandia Camara et Mamadou Sanogo qui s’enrichir sur le dos des parents d’élèves en les obligeants à payer les frais d’inscriptions via une société dont ils sont actionnaires, CELPAID. Ce sont des ristournes de plusieurs milliards qui iront dans leurs poches. Cliquez ici pour en savoir plus.

Sans oublier son premier ministre et ses chefs de guerre qui continuent d’avoir une main mise sur les richesses du nord et une partie du cacao à l’ouest de la Côte d’ivoire.

 

La réforme administrative dans les services publics en Afrique : Développement, performance et bonne gouvernance

 

Pour votre documentation sur les critères de la bonne gouvernance, rendez-vous juste en-dessous dans le rectangle noir. Merci.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

P

N'écoutez pas les Occidentaux. Ils font semblants. Ils sont d'accord avec ce que fait le gouvernement.
Certains Occidentaux veulent mettre au pas toutes velléités de résitance au niveau mondial. Ouattara en prenant les armes contre "son peuple" ne sait pas qu'il accomplit la sale besogne de ces
Occidentaux. Pour finir il est lui-même indexé comme victime inconsciente.


Répondre