Sit-in des ivoiriens de Paris devant l’Assemblée Nationale Française, hier jeudi

Publié le par thruthway

http://gbagbo.ci/filemanager/image/brigitte_kuyo.jpgSous la direction de Brigitte Kuyo représentante FPI de France et Directrice de Compagne du Président Laurent Gbagbo en France, les ivoiriens de la Diaspora ivoirienne de Paris ont fait un sit-in devant l’Assemblée nationale Française. Cette manifestation avait pour but de protester contre l’attitude des autorités françaises qui ne reconnaissent pas la légitimité des institutions Républicaine de la Côte d’Ivoire.

A cette occasion manifestation Brigitte Kuyo a remis une requête à l’intention du Président de l’Assemblée Nationale Française. Lui demandant d’exhorter les hommes politiques Français au respect des institutions ivoiriennes. La manifestation s’est passée sous l’œil vigilant d’un important cordon de CRS arrivé avec 10 cars. Après avoir déposée sa requête, elle s’est adressée aux Ivoiriens ; leur demandant de rester sereins. « La Côte d’Ivoire est un état de droit. Le Président Laurent Gbagbo ne permettra pas à qui que ce soit de bafouiller nos institutions. Ne cédez pas au décourager et aux provocations. Si vous respectez votre pays il faut respecter les institutions de ce pays ». A-t-elle expliqué avant de terminer qu’il est temps de se mettre au travail.

Car de nombreux défis nous attendent pour le développement de notre Pays. Rendez-vous a été donner au Ivoirien le vendredis 10 au Sénat Français pour le même objectif avant le grand rassemblement des ivoirien de France qui aura lieu le Dimanche 12 décembre a 14h devant le conseille constitutionnel Français. Histoire de dire aux autorités français de respecter les institutions Ivoiriennes notamment la Cour Constitutionnel.

source: http://www.gbagbo.ci

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article