Soro suspend son mot d'ordre à la grève général

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQxq0dG-WD8Vaa0LBI6OBXHrVO_XnWWT0cV5q1Eray_vjUsgEco7wLe gouvernement de Soro a suspendu son appel à la grève général pour, selon lui, "permettre aux ivoiriens, en raison des fêtes de fin d'année, de bien fêter". La grève reprendra, selon ce même communiqué lu par M. Patrick Achi, le 3 Janvier 2010 avec tous les fonctionnaires et agents de l'Etat.

Le bilan qu'on peut faire de ce premier appel à la grève générale, c'est qu'il a été dans l'ensemble peu suivi sauf dans le domaine du transport. Dans ce domaine ce  sont les véhicules de transport appelés communément "Gbaka" qui n'ont pas roulé dans leur grande majorité. Ceux qui s'y sont essayés ont été l'objet de menaces et certains ont vu leurs véhicules tout simplement abimés par des vandales  acquis à la cause du RHDP, groupement politique proche d'Alassane Ouattara.

A l'exception des "gbakas" tous les autres véhicules de transport ont roulés. Il faut noter que le transport privé en Côte d'Ivoire est en grande partie détenu par les nordistes et les étrangers.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article