L'UA s'insurge contre l'intervention française:« l’Afrique n’a pas besoin d’une influence étrangère »

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQVijP9qLe-Jlo2bpqeHegcm9XfftDn7MTZ2650nF-1EIaLkVt5ALe président de l’Union africaine, Teodoro Obiang Nguema, a dénoncé mardi le recours à la force par l’Onu et la France en Côte d’Ivoire.

« A l’heure actuelle, on enregistre d’importantes pertes humaines en Côte d’Ivoire », a indiqué M.Nguemaqui. Au moins 2307 civils ont tués et des milliers autres blessés, lundi, par les bombardements aériens des forces françaises et de l’Onuci selon un bilan provisoire communiqué par une source militaire. 

Selon le président en exercice de l’UA, « l’Afrique n’a pas besoin d’une influence étrangère » et saura gérer elle-même ses propres problèmes, s’est-il indigné. 

Les réactions dans le monde se multiplient contre les bombardements aériens des forces françaises en Côte d’Ivoire. En France, le Parti Communiste , le Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) et Lutte ouvrière par un communiqué ont exigé mardi le retrait « immédiat » de Côte d’Ivoire des troupes françaises. 

La veille, le sénateur américain Jim Inhofe (R-Okla.), membre éminent de la commission sénatoriale des services armés (SASC) et du comité chargés des relations étrangères du Sénat (SFR), a indiqué que l’opposant ivoirien Alassane Ouattara était « illégitime pour diriger la Côte d’Ivoire », estimant que « les récents rapports des massacres perpétrés par les forces de Ouattara » constituent des « preuves supplémentaires » qui doivent emmener les États-Unis à « changer leur position » dans la crise ivoirienne .


Publié dans Diplomatie

Commenter cet article

K

CE N'EST PAS MAINTENANT QUE VOUS ALLEZ NOUS DISTRAIRE
ARRETEZ VOS HYPOCRISIES MALVEILLANTE. DEPUIS LORS VOUS ETIEZ AU COURANT DE TOUS ET C'EST MAINTENANT VOUS DITES QUE VOUS N'ETES PAS D'ACCORD ALORS QUE TOUS SAVAIENT QUE ALASSANE N'A ¨PAS GAGNE LES
ELECTIONS PAUVRE COMMUNAUTE INTERNATIONALE


Répondre