TOUS LES DETAILS DE LA MISE EN LIBERTE DE KONE KATINA COMME SI VOUS Y ETIEZ.

Publié le par thruthway

http://www.afriscoop.net/journal/IMG/arton6227.jpg

 

 

Des l'entame du procès le juge a demande a l'accusation de fournir enfin les preuves contre Katina. A la surprise générale celle ci répond qu'elle n'est pas prête parce qu'elle n'a toujours pas pu traduire les documents.

 

 Le magistrat réagit en dénonçant la lenteur de la traduction qui bloque le procès. « Comment peut-on accuser quelqu'un depuis un mois sans etre en mesure de fournir les preuves » s'étonne le juge.

 

Il passe aussitôt la parole à l'avocat de katina qui lui estime qu'en vérité l'accusation n'a pas de preuves contre son client et demande en conséquence sa libération.

 

Le juge redonne la parole cette fois à l'accusation de dire exactement quand elle pourra finir la traduction des documents de sorte à ne pas dire ce jour la qu'elle n'est pas prête. L'accusation avance le 11 octobre 2012 comme date raisonnable pour elle. Le juge maintient cette date comme celle de la prochaine séance tout en la mettant en la garde pour la dernière fois.

 

Il fait aussi droit a la demande de liberté sous caution demandée par l'avocat de katina. Le juge accède à la requête et fixe la caution a 50 thousands ghana cedis soit (13 Millions de  FCFA environ ) à laquelle quelqu'un devra  tout simplement se porter garant. Katina doit une fois toutes les 2 semaines se présenter dans les locaux du BNI  ou DST jusqu'à la fin du procès. Remarque du jour: Le procès n'a dure qu'une trentaine de minutes environ.


Autre remarque du jour: le juge ghanéen à notre surprise se débrouille bien en francais et a même beaucoup taquiné Katina. A présent je suis avec katina et nous sommes en train de remplir les formalités administratives afin qu'il regagne son domicile en début d'âpres midi. Merci Dieu pour que demain triomphe de la verité.



Le patriote Idriss Ouattara  depuis Accra au Ghana

Publié dans Actualité judiciaire

Commenter cet article

KONE MAIMOUNA 26/09/2012 10:59


 Bravo! KONE KATINA pour cette brillante victoire. que Dieu te te sauve des mains de l'ennemi. Avec Dieu, c'est la victoire lentement et surement.


Vive la Côte d'Ivoire ! Vive son Excellence le Président Laurent Koudou GBAGBO;