Une cache d’armes découverte dans une mosquée à Youpougon

Publié le par thruthway

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRqDL-sMq1iy0eaH2l1Ktlg0cd3EeWs6Nr-QNRIo27TDDvJxQvjChcDp1NRQ

ABIDJAN – Une cache d’armes a été découverte dans une mosquée dans l’après-midi du jeudi 4 mars dans le quartier précaire de Banco 2 à Yopougon (commune populaire d’Abidjan), ont rapporté des témoins.

Suite à un appel anonyme faisant état de la présence d’armes dans la mosquée, des éléments du Centre de Commandement des Opérations de Sécurité (CECOS) en patrouille dans la zone, s’y sont rendus pour procéder aux fouilles. Interrogé, l’imam des lieux, a fait savoir qu’il n’avait jamais été informé de la présence de « ces engins dangereux » dans sa mosquée.

Le 25 février dernier, une autre mosquée  contenant des armes avait pris feu lors de combat opposant des assaillants aux forces de l’ordre à Yaosséhi, un autre quartier de Yopougon.

L’imam Idriss Koudouss, Président du Conseil National Islamique (CNI), dans un appel  a demandé  aux religieux, de s’abstenir de toutes actions contre- nature. « Au nom de Dieu, revenons à notre vocation prémière, qui est celle d’être le chemin de Dieu pour nos frères et sœurs .Ne posons pas d’actes qui pourraient créer des suspicions » s’était-il écrié.

Les rebelles pro-Ouattara ont été repoussés à Yahosséhi (un quartier précaire) dans leur tentative de prise de contrôle du commissariat de police du XVIème arrondissement. Les forces de défense et de sécurité (FDS) ont découvert lors des opérations de ratissage plusieurs caches d’armes dans la mosquée du quartier.

Des combats violents opposent depuis des semaines les FDS aux rebelles à Abobo où ils ont tenté de prendre le contrôle d’un camp de commandos de la gendarmerie. Cette rébellion qui utilise des « méthodes terroristes », tente de gagner, sans succès, les autres communes d’Abidjan. Plusieurs responsables du camp Ouattara, le chef rebelle Soro Guillaume en tête, ont réitéré à maintes reprises, leur volonté de reprendre la guerre, révélant qu’ils étaient «lourdement armés».

Refusant sa défaite constatée par le Conseil Constitutionnel, plus haute juridiction chargée de proclamer les résultats définitifs des élections présidentielles, Alassane Ouattara depuis son QG du Golf Hôtel tente, en complicité avec l’ONUCI (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) et la Licorne (armée française) de renverser le gouvernement.

Source: Directscoop

Publié dans Religion

Commenter cet article

Z
<br /> ALLEZ SUR LE BLOG djemilayamina.blogspot.com REGARDEZ JUSQU OU VA LA CORUPTION A CE JOUR JE NE C PAS OU EST MON BEBE ET ETAT FRANCAIS PROTEGE CES INDIVIDU//Je dénonce et je mets en garde les jeunes<br /> filles et femmes musulmanes contre ce que l’état français veut d'elles.Ces personnes doivent s'intégrer et vont parfois tourner le dos à leur religion et leur culture pour trouver leur place dans<br /> la société française. Lorsque ces jeunes filles le font, elles se trouvent confrontées à la réalité face à un drame en pensant trouver le meilleur pour elles. C'est là que l'état français les trahi<br /> et joue avec elles. Il les met plus bas que terre. Ces filles se font violer et l'état laisse les coupables continuer. Il persécute ces jeunes femmes car il sait que dans quelques années elles vont<br /> tourner le dos à leur religion et leur culture. Pour la plupart elles ont honte de revenir à leurs racines et, de ce fait, la France s'acharne à les faire taire et viole leurs droits. J'en suis la<br /> preuve vivante. Je suis revenu à ma culture et à ma religion il y 2 ans car, durant toutes ces années où je croyais que l'état me respectait, en fait il se servait de moi pour éliminer ce que je<br /> représentais par l'Islam. Vous, ces victimes de la France revenez à l'Islam. Il est toujours prêt pour vous. Et vous, ses futures victimes ne croyez pas ces fausses promesses que l'on vous fait et,<br /> pire encore, on vous fait croire que vous êtes françaises et bien, là encore, je suis témoin que jusqu'à la cour européenne des droits de homme on y trouve la corruption car le président de cet<br /> cour représente la France et vos plaintes ne serviront à rien et vous continuerez à être traquées comme des bêtes. On violera vos enfants pour le plaisir de ces responsables. Je vous mets en garde<br /> et dénonce que l'association « ni pute ni soumise » et un réseau de recrutement pour vous, jeunes filles de l'Islam et que lorsque vous aurez besoin d'elle en tant que victimes elle vous trahira.<br /> Elle perçoit des millions de subvention du gouvernement français. Je vais consacrer le reste de ma vie, incha Allah, à mettre en garde ces prochaines victimes. Je remercie ma religion qui, malgré<br /> tout ce que j ai pu faire pour trouver ma place, m'a relevée et ne m'a jamais abandonnée. Je prie Dieu de finir ma vie dans mon pays car cette France est celle de Satan qui vole les âmes et viole<br /> leurs enfants. Je joins sur mes albums des documents et vais prochainement faire une vidéo pour dénoncer et prévenir. Je remercie Dieu de m'avoir donné des parents extraordinaires dont une maman<br /> qui ma laissé tout ce que j'ai besoin dans notre terre en Algérie et une famille qui m'attend elle devait savoir... Qu'elle repose en paix. Vous, France et ses responsables trouvez d'autres proies<br /> ou, mieux, violez vous entre vous car vous avez deja violer les droits de hommes vous n avez aucune consciance et laissez l'Islam en paix.<br /> <br /> <br />
Répondre