Urgent- Abidjan: Des miliciens proches de Cissé Bacongo agressent des étudiants

Publié le par thruthway

etudiant-pro-Bacongo.PNG

 

 

Des étudiants se réclamant du RES (Renaissance Estudiantine et Scolaire), mouvement proche du ministre de l'Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique Cissé Bacongo ont débarqué à l'université Abobo-Adjamé armés de machettes et de gourdins aux environs de 12h00. Ils sont venus selon certains laver l'affront fait au ministre Cisse Bacongo à l'université Houphouet Boigny de Cocody et prendre le contrôle de l'université Abobo Adjamé. Pris de panique par cette attaque soudaine, les étudiants se sont sauvés comme ils pouvaient. Des jeunes étudiantes traumatisées ont perdu connaissance. 


Cet acte est l’énième acte de violences perpétré par les miliciens proches de Cissé Bacongo, qui, il faut le rappeler s'étaient déjà signalés en mettant à feu et à sang la commune de Koumassi après la défaite du ministre de Dramane ouattara lors des dernières élections municipales. 


Une autre particularité est que lors des attaques menées par ces miliciens payés par Cissé Bacongo contre d'autres étudiants, la police n'intervient jamais. Cette même police qui avait utilisé la violence afin de réprimer les étudiants qui contestaient le même Cissé Bacongo il y' a quelques jours. Penser que ces violences contre des étudiants soient encouragées par le pouvoir est plus qu'un simple soupçon.



ACC- Côte d'Ivoire

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article