URGENT ! Communiqué – Appel au rassemblement

Publié le par thruthway

 

http://www.infodabidjan.net/wp-content/uploads/2011/07/DR_Claude-Koudou-003-300x224.jpg

 

 

 

Notre pays connaît une crise sans précédent. La situation très grave qui en découle est porteuse d’exécutions sommaires, de viols, d’arrestations arbitraires et de tortures … Cette situation inqualifiable est également génératrice d’exils et de frustrations de natures diverses. Pour amener le monde entier à avoir à disposition des éléments pouvant lui permettre une bonne lecture et une appréciation objective de la situation sur le terrain, aux fins de connaître de la visibilité, il est indispensable de travailler dans la discipline et dans la cohésion.

 

Aussi, convient-il d’avoir constamment à l’esprit que le vécu de nos concitoyens est suffisamment éprouvant pour que nous ne perdions pas de vue l’essentiel. C’est pourquoi, il faut saluer la mise au point du président du FPI, le camarade Sylvain Miaka Ouréto qui a démenti des propos que nous avons lu dans la presse. Le secrétaire général du FPI, dans son discours du 18 février 2012 dit à juste titre : « C’est désunis que nous périrons tous. C’est unis que nous gagnerons tous. »

 

En sortant de la réunion publique du jeudi 16 février 2012, nous devons retenir que le Président Laurent GBAGBO, empêché a bien nommé un Porte-parole avec un mandat. Le Président du FPI qui dirige le FPI est en charge de l’animation de ce parti crée par le Président Laurent GBAGBO. Il conviendrait que ceux qui n’ont pas tous les éléments objectifs ne cherchent pas à attiser artificiellement une escalade qui n’aura de toutes les façons pas lieu.

 

Par ailleurs, nous devons tous intégrer que le soutien au Président GBAGBO va au-delà des seuls militants du FPI et de la LMP. Ainsi, nous nous devons tous d’être vigilants car nos bourreaux, avec leurs envoyés sont toujours aux aguets pour exploiter le moindre « faux pas » que nous commettrons. C’est pourquoi, il convient pour nous tous de regarder dans la même direction, pour continuer de mériter la confiance des combattants pour la Démocratie, la Liberté et la Souveraineté afin que leur appui à nos côtés se renforce.

 

La précision faite à la dernière réunion publique qui a réuni à la table de séance, Bernard Houdin (Représentant du Porte-parole du Président Laurent GBAGBO) ; Brigitte Kuyo (Représentante du FPI-France) et Sylvain Miaka Ouréto (Président par intérim du FPI) est suffisamment éloquente pour que les supputations prennent fin.

 

Nous remercions encore une fois tous les mouvements de résistance pour leur détermination et invitons tout le monde à aller - dans un esprit d’intérêt collectif - sereinement à l’essentiel.


Fait à Paris le 20 Février 2012


Le Représentant Adjoint du Porte-parole Europe/Amérique du Président Laurent GBAGBO,

Claude KOUDOU 

 

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article