Violation des franchises universitaires par le camp Ouattara, l'année blanche pas loin.
Décidément la République ivoirienne vogue à vau-l’eau. Depuis la prise de pouvoir par les armes par Alassane Ouattara, rien ne semble évoluer dans le sens de la normalité. Pire, aucune loi nationale n’est respectée à ce jour, avec à la clé la violation des franchises universitaires.
Les universités de Cocody avec les résidences y afférentes, sont occupées par les rebelles d’Ado. Armés jusqu’aux dents, ils se la coulent douce dans ces locaux destinés à préparer l’élite de la Côte d’Ivoire.
Quant à celle d'Abobo Adjamé, elle fut complètement détruite comme le montrent les images ci-dessous.
L'école, l'instrution et le savoir semble être des choses totalement étrangères aux soldats de Ouattara. Pour eux, universités=Fesci=milice de Gbagbo. Donc il faut tout détruire. On peut se débrouiller avec le dioula (malinké), la principale de communication de l'armée républicaine du régime ouattara.
Hélas ! Pour les étudiants, cette pépinière de « l’avenir » du pays est sacrifiée, le Dr Alassane Ouattara ayant décidé autrement.
Les résidences universitaires resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Mais paradoxalement, elles restent ouvertes à ses rebelles comme s’ils allaient y apprendre à semer plus de désolation aux Ivoiriens. Mais on peut deviner que pour Ado et ses hommes, le temple du savoir n’est qu’une parodie et relégué au second plan. Les véritables pensionnaires sont acculés à la clandestinité et leur avenir brisé. Dommage pour la Côte d’Ivoire !
On n'est pas loin d'une année blanche.
Source: autre presse