Violents combats hier entre les FDS et la coalition rebelles-licorne à Abidjan

Publié le par thruthway

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTiEMXISmeCD3cwPBCnzsLzCGiYp4uc1lPJF1ZfeG_EvIl-Kpzi8QSamedi Vers 17H, l’ après-midi, les forces du mal coalisées que sont la Licorne et les troupes rebelles de Alassane Ouattara ont voulu prendre pied au Plateau en essayant de prendre le symbole qu’est le Palais présidentiel d’Abidjan. Mal leur en prit. Nos FDS (associées semble-t-il aux soldats russes de l’ONUCI) ont défendu vaillamment leurs positions, tuant un bon incalculable de rebelles.

 

Après quoi, les FDS ont continué seuls leur contre-offensive jusqu’aux portes de l’Hôtel du Golf qu’ils ont violemment bombardé à plusieurs reprises.


Le gouvernement ivoirien a fait remarqué toutefois, qu'il ne se reconnaît pas dans cette attaque du golf. Il se pose alors la question de savoir si c'est vraiment nos forces de l'ordre qui ont attaqué ou bien, s'agit-il d'une stratégie militaire?


Ce qui est certain, les locataires du golf ont eu vraiment chaud hier, c'était la débandade!

Le reportage fait dans la vidéo ci-dessous, montre bien cette panique qui a eu lieu hier à cet hotel:

 

 

La Force Licorne y est venu rapidement prendre position pour ne pas permettre une réelle avancée de nos soldats. En tout état de cause, les ratissages qui ont continué après coup ont permis à nos forces de mettre hors d’état de nuire plusieurs rebelles.

Publié dans Actualité militaire

Commenter cet article

C
<br /> la connexion est arrivée ne tarde pas les combats ont repris au camp agban dépêche toi<br /> <br /> <br />
Répondre