Voici Comment les Voyages de Ouattara ruinent l'économie Ivoirienne

Publié le par thruthway

gruman-ouattara.PNG

Le super Boeing 727-200 (RE) acheté par Ouattara avec l'argent du contribuable ivoirien

 

Alors que le Président Laurent Gbagbo s'était contenté d'utiliser les avions achetés par les présidents qui l'avaient précédé, Ouattara qui a comme hobby favori les voyages ne pouvait pas se contenter de simples GUMMAN GULFSTREAM III et IV.

 

C'est ainsi que l'enfant terrible de Sindou s'est offert l'un des 10 super Boeing 727-200 (RE) au monde, spécialement équipé afin de satisfaire les exigences des VIP et des chefs d’État les plus capricieux du Monde. Celui qu'utilise Ouattara en particulier a été utilisé par un propriétaire saoudien et par le président Afghan. Cet avion qui a une capacité de 45 places, est un véritable hôtel 5 étoiles volant. Il faut dire que rien que la mise à jour de ce bijou a couté 10 millions de dollars. Lorsque l'on sait qu'un Boeing 727-200 commercial fut vendu à plus de 50 millions de dollars par une compagnie vénézuélienne il y'a quelques années, on peut facilement imaginer que celui que Ouattara utilise depuis Octobre 2011 aura couté comme minimum 70 millions de dollar.

 

En plus du cout de l'avion, les ivoiriens très pauvres et très endettés doivent aussi supporter les couts des voyages de ce véritable globe trotter qu'est Alassane Ouattara. Lorsque l'on sait qu'en une heure, l'Ivoire 1 (nom du super jet de Ouattara) consomme environ 13 000 dollars de carburant par heure, les calculs sont vite faits.

 

En ne comptant que les 10 voyages dont nous avons les photos (cliquez ici pour les voir), et en admettant qu'en aller/retour ces voyages aient duré 12h, de simples calculs nous font penser que Ouattara depuis Octobre 2011 a dépensé rien que pour le carburant plus de 1,5 million de dollars. Nous n'osons même pas pensé à tous les autres couts liés à l’hébergement et autres déplacements dans la ville.

 

Il est aussi à noter que ouattara très souvent voyage avec plus d'un avion. C'est ainsi qu'à Genève en janvier 2012 par exemple, le super Boeing 727 et le Gulfstream IV furent aperçus au même moment. Nous laissons à tout un chacun le soin de se faire une idée sur le cout total des voyages de Ouattara. Lorsque l'on sait que le journal jeune Afrique a fait une édition spéciale parce que l'on avait découvert moins d'un million d'euro dans l'unique compte du Président Gbagbo en 10 ans de pouvoir, nous espérons que ce même " journal "fera deux éditions spéciales afin d’enquêter sérieusement sur ce que coutent aux contribuables ivoiriens, les voyages de Ouattara 


ACC- Communication

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article