VOICI LA PRINCIPALE CAUSE DES CONFLITS MILITAIRES ACTUELS

Publié le par thruthway

petrole-annees.PNG

 

 

L'épuisement des réserves pétrolières américaines, principale cause des conflits militaires actuels


Observons bien cette carte, et nous comprendrons pourquoi le monde ne connaitra plus de paix, avant tant d'années, si entre temps les puissances occidentales ne subiront pas une grande défaite militaire.


Cette carte représente le nombre d'années de production de pétrole qu'il reste à certains grands producteurs mondiaux. La lecture de la carte nous permet de comprendre le pourquoi de certaines guerres et pourquoi certains pays sont à risque.


Tout d'abord, cette carte de 2003 nous informe qu'en 2003, il ne restait aux États-Unis que 20 ans de réserves Pétrolières. Or les États-Unis sont le plus important consommateur de pétrole et ses dérivées. Alors que faire, lorsque ses propres réserves sont presqu' épuisées? Eh bien on attaque les pays qui ont des réserves importantes. Comme Chavez disait, c'est Dracula qui se retrouve à 5h du matin sans avoir sucé du sang, il doit faire quelque chose avant le levé du jour.


Alors on attaque l'Irak qui a encore 230 ans de réserves pétrolières, le Koweït, l’Arabie saoudite et le Qatar sont déjà des colonies des USA pas besoin de les attaquer, on attaque aussi l'Iran (100 ans de réserves), Libye et Venezuela (80), et surement très bientôt l'Algérie (40ans).


Vous remarquerez que parmi les 10 premiers pays, ceux qui ne sont pas alliés des USA ont connu des guerres, des coups d’États, ou des tentatives toutes exécutées par les États-Unis et leurs alliés.

Publié dans International

Commenter cet article

desire 13/07/2012 10:41


bonjour la carte  n'est pas très lisible on ne peut pas faire de zoom en cliquant dessus !!