Washington soupçonnent les Forces Nouvelles (rébellion pro-Ouattara) de financer AQMI

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR81t4xumUvhZkEpTicneiDOoS8D80-3fCxh8_Jbf8zOjfezDM2

 

Deux agents de la CIA (Central Intelligency Agence) aurait été dépêché récemment en Côte d’Ivoire par le gouvernement en vue « de mieux comprendre les flux du commerce » des diamants provenant des sites miniers du nord du pays (Bobi, Diarabala, Séguéla et Tortiya), rapporte le journal Africa Mining Intelligence dans son édition à paraître du mercredi.


Selon le journal, le gouvernement américain soupçonnerait la filière, contrôlée exclusivement par les commandants Issiaka Ouattara dit Wattao et Touré Hervé dit « Vetcho », de financer le réseau terroriste Alqaeda au Maghreb Islamique (AQMI). Raison évoquée : la présence permanente sur les sites de personnes liées à des émirs d’AQMI.


Les Forces Nouvelles constituent l’essentiel des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire, nouvelle armée par Ouattara, le chef d’Etat installé avec l’aide armée de la France.

Publié dans Economie

Commenter cet article

FREEMAN 03/06/2011 15:40


les usa veulent ramasser ce qu'ils ont versé en cote d'ivoire. ils vont frapper très fort dans le camp de ouattara et se debarrasser de certains de ses generaux. la liste est ouverte et malheur à
celui dont le nom va se trouver sur la liste noire de barak ussein obama. un homme averti en vaut ......