Wattao est-il vraiment mort?

Publié le par thruthway

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8K6eXRvK8GOOif5QP1AAmFWOug4OsMSqnDFNwEe7MeOYwEZpPoajcribJHeir nous titrons que le Chef wattao serait décédé des suites de ses blessures. Et nous faisions remarquer que cette information était à vérifier.

Nous avons mener nos investigations, il ressort qu'en réalité il n'en est rien.

wattaoLa photo publiée par le journal français l'Est républicain et reprise par de nombreux internautes montrant un soldat des forces nouvelles (rébellion ivoirienne) agonisant suite au combat livré contre l'armée nationale autour de l'Hotel du golf, n'est en réalité pas celle de Wattao. Il s'agit effectivement d'un rebelle appelé communément sous le pseudonyme "Camso". il fait partir de la garde rapprochée de SIdiki Konaté porte parole des forces nouvelles.

Il faut signaler toutefois que lors de ce combat, les rebelles ont connu des pertes en vies humaines qu'il est difficile de dénombrer compte tenu de la difficulté d'avoir accès à certaines informations jalousement gardées par les locataires de l'Hotel du Golf. Il y a un flou qui est savamment entretenu, surement pour éviter de démobiliser les troupes. (Question de stratégie de guerre, peut-être). Seuls deux d'entre eux ont été formellement identifiés. Il s'agirait d'un certain Amara Touré et d'un dénommé "Samassi".

Certains observateurs redoutent que des corps auraient été cachés pour ensuite les entreposer pour constituer un Charnier et ensuite accuser Gbagbo d'un génocide. Ce qui faciliterait la saisine de la Cour pénale Internationale. Affaire à suivre...

Nous continuons nos investigations.

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article