WikiLeaks annonce la publication de 2 millions de courriels "embarrassants" sur la Syrie

Publié le par thruthway

http://www.cafeaboki.com/images/stories/AFP/photo_1341486958459-1-0.jpg

 

 

 

 

 

Mise à jour | LONDRES (AFP) - Le site WikiLeaks annonce la publication de plus de deux millions de mails de personnalités politiques et de responsables officiels syriens, datant d'août 2006 jusqu'à mars 2012, sans en révéler le contenu.

"WikiLeaks a commencé à publier les dossiers de Syrie, plus de deux millions de mails de personnalités politiques syriennes, de ministères et d'entreprises datant d'août 2006 à mars 2012", a déclaré une porte-parole du site, Sarah Harrison, lors d'une conférence de presse à Londres.

"Ces documents sont embarrassants pour la Syrie mais sont également embarrassants pour les opposants extérieurs à la Syrie", a commenté le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, sans plus de précisions, dans une déclaration transmise depuis l'ambassade d'Equateur à Londres où il est réfugié depuis le 19 juin.

La porte-parole de WikiLeaks a refusé de donner des détails sur le contenu de ces courriels.

Julian Assange, 41 ans, est passible d'extradition vers la Suède, qui le réclame pour une affaire de viol et d'agression sexuelle présumés. Actuellement réfugié à l'ambassade d'Equateur dans une tentative d'échapper à cette extradition, il attend une réponse de Quito à sa demande d'asile politique.

L'Australien craint d'être ensuite extradé vers les Etats-Unis pour y être jugé pour espionnage, après la divulgation par son site de plus de 250.000 télégrammes diplomatiques américains.

La Syrie est en proie depuis mars 2011 à une révolte populaire contre le régime de Bachar al-Assad qui s'est militarisée au fil des mois face à la répression menée par les troupes régulières. Plus de 16.500 personnes, en majorité des civils, ont été tuées en 15 mois, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Publié dans International

Commenter cet article

carla ghiglieri 06/07/2012 09:10


vous savez tres bien que les informations repandues par les media occcidentaux ne refletent que rarement la veritè des faits, sur la Cote d'Ivoire comment sur la Syrie , la Lybie etc, alors svp
essayez de ne pas relacher les informations du soi disant OSDH comment si elles etaitent la seule veritè. il est plus que probable que la veritè soit totalement different.