scoop: Adjamé place des martyrs : Un char de l’Onu-ci contraint de faire demi- tour

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSgc_WTdV8BhlTcsLaw2PfGiNFejEKa8_Ap5vu6FbPjQ_N6-Ojr1QUn char de l’Onu-ci a été bloqué par les jeunes patriotes et forcé de faire demi- tour  ce lundi à Adjamé place des martyrs a constaté Direct Scoop.

C’est au environ de 10 heures que la population riveraine a pris d’assaut le boulevard des martyrs pour obliger les soldats onusiens à bord d’un char de retourner à leur lieu d’origine.

Un mécontentement du peuple ivoirien qui s’inscrit dans la logique des nombreuses dérives auxquelles l’Onu-ci a été l’objet depuis le début de la crise.

Une unité de l’ONUCI (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) a tenté sans succès  lundi d’occuper le siège de l’Agence de la BCEAO (Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest) à Abidjan. Les casques bleus encerclaient le site lorsqu’ils ont été rejoints par les populations, hostiles à cette manœuvre. Les forces onusiennes ont fait usage de leurs armes pour les disperser, blessant 15 civils. Les soldats  onusiens se sont finalement retirés, faisant place aux forces de défense et de sécurité.

Le mercredi 29 décembre, des soldats de l’ONU-CI avaient tiré à balles réelles sur une foule de jeunes rassemblés à Abobo.

Dès sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire, le président ivoirien Laurent Gbagbo, a estimé que « l’Onu n’est plus impartiale » dans le dossier ivoirien. Il accuse les Nations Unies de vouloir installer par la force le candidat malheureux du second tour des élections, Alassane Ouattara.

 

 

 

 

 

 

bagarre entre Kolo Touré et Emmanuel Adebayor

 

http://www.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/l/4ed5d2eaed1a1fadcc41ad1d58ed603e.jpgLa préparation de Manchester City pour le gros choc face à Arsenal, mercredi soir, a été perturbée par une bagarre entre Kolo Touré et Emmanuel Adebayor (Photo Presse-Sports). Anciens coéquipiers à Arsenal, les deux joueurs en sont venus aux mains pendant un entraînement, comme en attestent les photos publiées dans le Daily Mirror. 

 
Patrick Vieira et Vincent Kompany ont même été obligés de les séparer. Ce n`est pas la première fois que deux coéquipiers de Manchester City en viennent à se taper dessus : en décembre dernier, Mario Balotelli et Jérome Boateng s`étaient également battus