CI-Justice/ LES 3 JOURNALISTES DE « NOTRE VOIE » LIBÉRÉS APRES UN « NON LIEU » PRONONCE PAR LE JUGE

Publié le par thruthway

Votre blog préféré, COTEDIVOIRE-LAVRAIE, aura bientôt 1 an d’existence le 12 Décembre 2011. 1 an de combat pour la vérité et la justice. Il change de statut pour devenir désormais un site web avec comme adresse www.cotedivoire-lavraie.fr . Un nouveau design et d’autres nouveautés sont annoncés dans les prochains jours pour mieux vous servir. Tous les dons pour nous aider à faire mieux sont les bienvenus. Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact qui se trouve dans la rubrique « présentation » à votre droite en-dessous. Merci et la lutte continue ///... Important !!! La COALITION DES PATRIOTES IVOIRIENS EN EXIL organise une grande conference de presse internationale ce mercredi 07 Decembre 2011 a 11 Heures au FREEDOM CENTER dAccra . Cette conference de presse sera animee par son president Damana A Pickas et sera loccasion pour la coalition des patriots ivoiriens en exil de donner sa position suite au transferement du president Laurent Gbagbo a la CPI et de degager les actions et mots dordre a venir. Pour toutes informations utiles priere nous contacter au 00233549595651 ou 002336122899 ou 00233544844347

journaliste-notre-voie-libere.PNG

 

 

 

Abidjan, 06 déc (AIP)- Les trois journalistes du quotidien ivoirien "notre voie" (proche de l’opposition), arrêtés arbitrairement depuis une dizaine de jours, ont été libérés mardi au terme d’un bref procès, sanctionné par un "non lieu" prononcé par le juge sur les charges retenues contre eux.


Le juge Yao Kouamé Phillip a prononcé la relaxe de Boga Sivori, Didier Dépri et césar Etou, respectivement chef de service politique, secrétaire général de rédaction et directeur de publication et directeur général  de Notre Voie, qui étaient finalement poursuivis pour "délit de presse" après requalification des charges par le parquet.

 

Le substitut du procureur  N’guessan Désiré qui avait requis une amande de 400 000 FCFA contre les journalistes n’a pas été suivi par le juge.  

 

Les trois journalistes, rappelle-t-on, ont été arrêtés sur instruction du procureur de Simplice Kouadio Koffi, aux ordes du camp Ouattara, le 24 novembre, après que leur journal a publié des informations relatives à une affaire d’achat de véhicules de luxe par Alassane Ouattara pour les membres de son gouvernement, et à une probable dévaluation du franc CFA.

 

 Après une semaine de garde à vue à la police criminelle, ils ont été inculpés pour ''incitation au vol, au pillage, et à la destruction de bien d'autrui, par voix de presse'', avant d’être transférés à la prison civile d’Abidjan.  

 

 

 

Source : AIP

Publicité

Publié dans Actualité judiciaire

Commenter cet article

H
La seule manière d'aider la justice en RCI c'est de poser plainte contre elle. En espérant qu'elle saura tirer les leçons.
Répondre