LIBERATION DES PRISONNIERS POLITIQUES: UNE JEUNE ETOILE DE LA RESISTANCE VIENT DE NAÎTRE

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS93_drYtM744si3cyKBYlRzDOLr9OBv49UsvKtgkP0Kr0RFG2E

KOUA Justin président par intérim de la JFPI

 


Publicite Afrique

 

N02 de la JFPI Koua Justin grand combattant reste peu connu du grand public jusqu'a la crise post électorale. Apres la crise, il prend très vite conscience de ses responsabilités et de son rôle historique face au vide laisse par les leaders de la jeunesse patriotique en exil. Il croit en lui et en ses capacités. Il ose il transcende la peur. Il multiplie les déclarations virulentes et les piques contre le régime dictatorial de Ouattara. Il abandonne presque son poste d'administrateur des impôts pour se mettre résolument au service de la lutte. Dans un contexte totalement hostile de terreur et de répression tout azimuts, Il initie des actions qui sont soit interdites ou sévèrement réprimées.

 

Des lors, Koua Justin devient un prisonnier en sursis. Il va initier une tournée dite '' éveil des consciences'' dont l'objectif est de créer un sursaut dynamique de la jeunesse en brisant les chaines de la peur. Cela lui vaudra d'être arrêté sous le fallacieux prétexte d'atteinte à la sûreté de l'Etat par le régime stalinien de ouattara réfractaire a toute contradiction. Bravo a toi camarade du ben JFPI et collègue des impôts qui a su redynamiser une machine en panne sèche et relancer la mobilisation. Merci d'avoir su incarner l'espoir dans ce contexte de doute. Nous, leaders de la galaxie patriotique en exil, en particulier les agoras et parlements de Cote d'Ivoire que je dirige, sommes tres fier de toi, de cette relève que tu as su brillamment incarner.

 

En t'arrêtant ce soir du vendredi 07 juin 2013, le régime Ouattara venait de fabriquer un autre héros de cette résistance. Koua Justin tu es incontestablement parmi les 12 prisonniers pro Gbagbo libérés, la grande révélation de cette nouvelle phase de notre résistance, de cette légende qui se construit lentement mais surement. S'il y avait des awards a distribuer, tu aurais sans surprise mérite cette distinction des têtes émergentes.



Idriss Ouattara: Ton camarade et collègue des Impôts

 


Président des agoras et parlements de CI en exil

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article