Malgré les sanctions de l'UE, l'armée nationale plus que soudée, réitère son soutien au Président Gbagbo.

Publié le par thruthway

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS4HZnkWCRwTs_Spr1sZANLUZSVfxeDOZGwcpbdAuH1Au6GwtM_Hier, dans une déclaration lue par son porte parole, l'armée de Côte d'ivoire a dénoncé les sanctions de l'UE contre certains de ses généraux qui sont pratiquement tous de la même région que le président Laurent Gbagbo. Ces sanctions à relan ethnique sont faites à dessein, selon le parte parole, pour semer le trouble et la division au "des commandements des forces de défense et de sécurité". L'armée dit restée solidaire de tous ses officiers supérieures sanctionnées injustement. Le chef d'Etat majore de l'armée nationale (qui n'est pas de la région natale du président Gbagbo) a fait remarquer que la seule personne à sanctionner, si sanction il y a, c'est lui en tant que Chef d'Etat majore et non ceux qui sont sur son commandement.

L'armée nationale a, par ailleurs, réitérée son soutien au président Gbagbo qu'elle reconnaît comme l'unique Président de la République de Côte d'Ivoire.

Il faut noter que cette liste des généraux à sanctionner à été faite et proposée à l'UE par Alassane Ouattara lui-même.

Publicité

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article

M
<br /> Peut-on prouver que Ouattara a fait cette liste meme si elle est bien ciblée?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui on peut le prouver. Nous détenons sa lettre adressée à l'Union Européenne, comportant les personnes à sanctionner.<br /> <br /> <br /> <br />