Syrie : 4 navires de guerre US contre 16 bâtiments de guerre russes!!

Publié le par thruthway

http://french.irib.ir/media/k2/items/cache/c5b51e2f42e10f0e79292c3314634e5c_XL.jpg

 

IRIB- La présence de 16 bâtiments de guerre russes dans les eaux de la Méditerranée constitue selon des experts un facteur de dissuasion pour les troupes américaines.

 

La montée des menaces US contre la Syrie a poussé Al Mayadin, la chaine très suivie de diffuser un rapport sur les états de lieux des bâtiments de guerre déployés en ce moment en Méditerranée! les Etats Unis ont déployé trois navires de guerre en Méditerranée. un quatrième navire de guerre qui aurait dû rentrer dans sa base, viennent de recevoir l'ordre de se maintenir en Méditerrané en attendant l'ordre d'attaque. les britanniques quant à eux ont envoyé le navire de guerre HMS , un porte hélicoptère, dans les eaux de la Méditerranée. la Russie détient elle, 16 bâtiments de guerre et trois sous-marins dans cette même région. bien que la Syrie ne possède pas une marine puissante mais elle jouit d'une puissance balistique remarquable qui pourrait poser une menace très sérieuse aux navires de guerre américains.

 

 

l'arsenal balistique syrien compte des missiles Eskandar  qui sont des engins de très haute précision et capables de viser des cibles maritimes. la guerre que les Etats Unis déclencheront contre la Syrie donnera donc lieu à une véritable bataille des navires dans les eaux de la Méditerranée entre les Russes d'une part et les américains de l'autre.



Publicite Afrique

Publié dans International

Commenter cet article