« AFFAIRE CELPAID »/KANDIA CAMARA ET M. SANOGO S’ENRICHISSENT SUR LE DOS DES PARENTS D’ELEVES.

Publié le par thruthway

Dans le cadre de ses activités, le CPAD (comité de pilotage des actions de la Diaspora),en association avec tous les mouvements de résistance,appellent les patriotes-résistants,les amis de la Côte d´Ivoire et les africains préoccupés par les questions de souveraineté,de dignité et d´indépendance des peuples africains en lutte,à une grande marche européenne à Paris le 12 novembre 2011 à partir de 13heures à la place de la république.Suivie d’une soirée de bienfaisance pour le lancement officiel de l’opération «100 milles volontaires pour la Cote d’Ivoire ».A la salle Bacchus au 64 avenue du groupe Manouchian 94400 Vitry/Seine!!Plusieurs artistes ivoiriens et africains au programme!!!!... Marche et Gala a Paris le 12 novembre, CONVOI a partir de Londres! Frais de voyage: £60 aller/retour Date limite de paiement: Dimanche 06/11/2011 Départ: samedi 12/2011 à 3h00 du matin Rassemblement: Lewisham train station 02H00 Réservez vos places dans le convoi par Paiement bancaire: Ivory Coast Crisis Donation, Barclays Bank Sort Code: 20-94-67 A/C: 83121585. Mettez votre nom dans la case "Référence" Renseignements : 07533803231 - 07507373474-07883398146 – 07919598149.

http://www.abidjandirect.net/album/1310646475.gif

 

 

Une affaire de 30 milliards. Malgré la charte de bonne conduite adoptée par le gouvernement Ouattara, l’affairisme et le copinage continuent de gangréner le comportement de certains de ses ministres avec à leur tête le Premier ministre Guillaume Soro avec l’onction du Président Alassane Ouattara. En effet, les marchés de l’Etat devraient faire l’objet d’appel d’offre. Mais la ministre Kandia Camara préfère le gré à gré. Sans doute avec des ristournes et retro-commissions conséquentes. Et, la vérité, on l’a beau tenu cachés finit toujours par se découvrir.

 

Ce n’est pas le journal numérique « La Lettre du Continent » qui en dira le contraire. Dans cet hebdomadaire paru ce jeudi 3 novembre, il est révélé que Kandia Camara a donné le marché des inscriptions dans les établissements publics en ligne à son collègue Mamadou Sanogo du même gouvernement dans un gré à gré. « Le ministre ivoirien de l’Education nationale, Kandia Camara, vient de confier à la société Celpaid le marché du paiement en ligne des frais d’inscription de quelque 5 millions d’élèves ivoiriens », révèle le journal en ligne (et en PDF). Le journal continue pour écrire que « (.) le principal actionnaire de Celpaid n’est autre que son collègue, le ministre de la Construction et de l’Urbanisme Mamadou Sanogo ».

 

Et en lieu place d’un appel d’offre c’est un contrat de gré à gré entre les deux ministères. Ce qui est contraire à la charte de bonne conduite que pourtant le camp Ouattara s’est lui-même donné. Du coup, « ce contrat, obtenu de gré à gré, fait déjà grincer des dents au sein de la Banque mondiale », toujours selon La Lettre du Continent. Et ce, malgré une charte de bonne conduite signée par tous les ministres qui ont même prêté serment devant Alassane Ouattara après son adoption.

 

Environ 5 millions d’élèves pour 6000FCFA chacun, cela fait la bagatelle de 30 milliards environ. Ainsi va la bonne gouvernance, version Ouattara.

 

 

Révélation faite par GUY TRESSIA Source: Lebanco.net

Publié dans Economie

Commenter cet article