Côte d’ivoire : Pour payer leurs salaires (gendarmes et militaires) Le pouvoir demande leur ethnie et leur religion

Publié le par thruthway

http://rumeursdabidjan.net/images_ftp/FRCI_armee_ivoirienne_ph_min_bipa.jpg

 

 

Décidément, on aura tout vu sous le régime Ouattara. Selon des sources militaires, jusqu’à hier, dimanche 30 septembre 2012, les gendarmes et les militaires n’avaient pas encore perçu leurs salaires du mois. Et pour cause, le régime d’Abidjan veut connaître la religion et l’ethnie de chaque soldat et gendarme appartenant à l’armée nationale ivoirienne. Foulant ainsi aux pieds les principes sacro- saints d’un Etat laïc.

 

En effet, depuis le vendredi 28 septembre dernier, ils ont reçu chacun des fiches de renseignement qu’ils doivent remplir et obligatoirement déposer au plus tard le 7 octobre prochain, faute de quoi, ils ne seront pas payés, nous rapporte le quotidien ivoirien « notre voie » de ce jour. Sur ce document émanant du ministère de la défense, selon nos sources, chaque corps habillé doit indiquer son ethnie, sa religion, son domicile, préciser s’il se restaure au camp militaire ou non. Il doit également dire s’il vit dans une maison baillée et donner les contacts du propriétaire de la maison et son compte contribuable.

 

Outre ces informations, chaque corps habillé doit aussi fournir quatre photocopies de son bulletin de solde, de sa carte professionnelle et préciser sa date d’entrée dans le corps, la date d’affectation et produire des copies de son certificat de présence au corps et dire sa spécialité.

 

Voilà donc autant d’informations demandée par le régime Ouattara et qui vont servir, selon certaines indiscrétions, à neutraliser tous les soldats sudistes et ceux de l’ouest qui sont très souvent taxés à tort de « soldats pro-gbagbo ».

Publié dans Actualités politiques

Commenter cet article